frais de port

jojo300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau de bon de commande qui me convient très bien. (pièce jointe)
Mais j'aurai souhaité y apporter une petite amélioration.

Uniquement lorsque le montant d'achats net atteint ou dépasse 150€, je souhaiterai que les frais de port ne soient plus appliqués et que dans la case "frais de port" apparaisse alors le mot "offerts".
Pensez vous que cela soit possible sans toucher aux formules nécessaires déjà en place ?
Merci,
Cordialement.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : frais de port

Bonjour.

La proposition de Poulie et la réponse au #27 ne me semblent pas correspondre.

Je joins un nouveau fichier, où les deux modes de facturation sont simplifiés sur une ligne par catégorie :
Premier mode : on facture tout au prix déterminé par la quantité totale.
Deuxième mode : On facture par lot, en fonction du nombre de lots complets, au prix de chaque lot.
 

Pièces jointes

  • Bulbes 2.xls
    52.5 KB · Affichages: 44

jojo300

XLDnaute Nouveau
Re : frais de port

Bonjour le Fil, le Forum

Juste un point, sans rapport direct avec la question, Jojo, je vois sur ta facture "TVA non applicable", à ma connaissance cette notion doit faire référence au texte de loi correspondant sous peine de nullité. Alors attention!

A+

Ho ! merci bien........ c’était un peu long avec et c'est pourquoi j'ai "zappé" ! mais sans savoir que c'etait interdit. méa'culpa.
 

jojo300

XLDnaute Nouveau
Re : frais de port

Bonsoir à vous,
Et bien voilà une belle expérience qui touche au but !
C'est évidement grâce à vous si le résultat est si "pro".
Et je tenais à signaler aussi que vous ne vous contentez pas d'aider;
vous cherchez aussi et surtout à nous faire comprendre.... paru gagné!
Alors voila pour les dernières retouches.
J'ai bien opté pour la formule de Victor pour les montants des bulbes de gros calibre. J'ai aussi adopté (conservé serai plus juste) la facturation par tranche. Je n'ai pas rajouté l'option d'affichage des sous totaux, laissant ainsi transparaitre la clarté que vous avez instaurée par vos modifications.
Je souhaiterai maintenant votre contrôle, et vos avis d'utilisation personnels ! (clarté, facilité, compréhension, etc)
Bien sur, si qq chose "cloche" encore, n'hésitez pas !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : frais de port

Re,

Petit souci Victor, J'ai supprimé les fusions cellules avant de les selectionner et j'ai paramétré la mfc =$AG$54<300

Seulement il n'y a que O55 qui s'efface, les cellules voisines ne bougeant pas !
??? :confused: :confused: :confused: ???
Les fusions de quelles cellules ?
AG 54 contient-elle le montant total ?

Vous pouvez m'adresser, si besoin, le fichier réel en message perso.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : frais de port

Re,

Voir mon fichier du #39. Sur votre fichier, la formule est bonne, mais vous n'avez pas réglé les options. Après avoir sélectionné toute la zone bleue, format, mise en forme conditionnelle, (conserver la formule), format : police blanche, fond blanc, pas de bordure...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
897

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 810
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry