XL 2010 Plusieurs menu déroulants ayant une interaction sur l'affichage de colonnes

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour

dans le cadre de mon travail, je dois gérer des relèves d'équipages de navire soit lorsque le navire est a quai ('shore side') ou lorsque le navire est sur rade, par vedette ('launch boat' ou 'pilot boat')

j'ai un fichier que je suis en train de monter pour que lorsqu'au minimum une ligne (menu déroulant) de la sélection (G15:G26) & (G32:43) affiche le choix 'Pilot boat' ou 'Launch boat' alors apparaisse les colonnes H à J (qui me servent à gérer cette relève sur rade).

J'ai réussi en ce sens, même si celà fonctionne plutôt a chaque changement dans une des lignes.

Je souhaiterai que ce changement ne se fasse que lorsque l'on sélectionne réellement 'Pilot boat' ou 'Launch boat' car actuellement il suffit que je resélectionne 'Shore side' pour que les colonnes apparaissent également.

Je voudrais que l'effet inverse fonctionne également, cad que si les colonnes sont affichés et que l'utilisateur décide d'annuler son choix et que TOUTES les cellules de la sélection (G15:G26) & (G32:43) affiche seulement le choix 'Shore side', alors les colonnes H à J soient de nouveau cachés.

a noter que le fichier est protégé sans mot de passe

Pensez vous que celà soit réalisable ? j'ai avancé ce que je pouvais mais j'atteins mes limites

un grand merci par avance

je vous mets en PJ mon fichier

Seb
 

Pièces jointes

  • Crew change bis.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG