XL 2019 Aide Feuille de calcul

JonathanH83

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonsoir à toutes et tous .

Je me permet de vous postez mon problème.
Je suis actuellement en création d'un tableau de rentabilité pour mon activité.
Seulement je n'arrive pas a faire un choix de calcul de mon C.A. en fonction du mois inscrit dans la cellule.
Je m'explique :
J'ai un Tableau avec une cinquantaine de lignes avec divers travaux à effectuer et avec des montants de rentabilité associés .
A la fin de ce tableau j'ai mit part exemple le mois dernier donc Mars dans la case et j'aurai souhaiter que la cellule a sa gauche ce calcul automatiquement dans ma feuille 2 ou je dois indiquer mon C.A. plutôt que de faire un calcul automatique de toute la colonne car arrive les travaux de avril et j'aurai donc souhaiter un CA mars, Avril, et un global .
J'ai donc essayer avec SI.conditions mais je vous avoues que je patauge rien ne marche ;-(

Pour le Moment j'ai donc uniquement ceci sur mon calcul de ma case C.A. Mars
=> =SOMME(Feuil1!N:N)
Ce qui comme vous le pensez dés que je vais rajouter une activité qui à était fait en avril va ce rajouter à ce montant.

Je vous remercie d'avance pour votre implication et pour votre aide.



Bonne soirée à toutes et tous.
Jonathan
 
Solution
Bonsoir Jonathan,
Sans fichier test, il est très difficile de comprendre le besoin.
D'autant que le chemin a prendre va dépendre de l'organisation de vos données.
Une piste peut être ( voir PJ ) est d'utiliser somme.si.ens qui permet de filtrer les données.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Jonathan,
Sans fichier test, il est très difficile de comprendre le besoin.
D'autant que le chemin a prendre va dépendre de l'organisation de vos données.
Une piste peut être ( voir PJ ) est d'utiliser somme.si.ens qui permet de filtrer les données.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 11

JonathanH83

XLDnaute Nouveau
Superbe!
Je n'avais pas pensé a cette formule ! Je l'ai vu passer sur un post mais n'est pas prêter attention j'était tellement sur de devoir utiliser si.conditions...
J'ai souhaiter tester avant de poster mon tableau et vous m'avez trouver la solution !
Je vous remercie infiniment !

Bonne soirée à vous.

Merci :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo