XL pour MAC formules si plusieurs conditions

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Bonjour, à tous ! J'ai un petit soucis.... je n'arrive pas à trouver une formule en case F8. J'aimerais que si le résultat de F4 = à 11, 22, 33 ou 44, ou que le résultat de F5 = à 11, 22, 33 ou 44), ils s'affichent en F8 et si c'est faux que le résultat soit la CASE F7. Merci d'avance !! Vous pouvez voir sur l'image le calcul que j'ai essayé de faire, mais ça marche pas....
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-01-02 à 00.17.15.png
    Capture d’écran 2023-01-02 à 00.17.15.png
    237.6 KB · Affichages: 21

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Bien expliqué dès le début, on n'aurait pas perdu toutes ces heures à galérer...
Mais bon, ce n'est pas grave, on a fini par y arriver et c'est le plus important pour toi. ;)

Longue vie et prospérité
🖖
Oui c'est sûr je ferais mieux la prochaine fois ! Par contre ça marche pas avec le 11....:(
 

Pièces jointes

  • PdC_(TooFatBoy-v4).xlsx
    11.2 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Par contre ça marche pas avec le 11....:(
Surpris je suis.
Tu veux dire quand le quantième ou le mois tombent un 11 ? Ben c'est inférieur à 22 donc on n'y touche pas, ça reste 11.
À moins que je me sois trompé, ou que tu aies mal expliqué... 😁

Je regarderais ça ce soir.
En attendant, n'hésite pas à détailler ce qui "ne marche pas" et à donner des exemples aussi clairs et parlants que possible.


Bonne journée
 
Dernière édition:

Partage de Connaissances

XLDnaute Nouveau
Surpris je suis.
Tu veux dire quand le quantième ou le mois tombent un 11 ? Ben c'est inférieur à 22 donc on n'y touche pas, ça reste 11.
À moins que je me sois trompé, ou que tu aies mal expliqué... 😁

Je regarderais ça ce soir.
En attendant, n'hésite pas à détailler ce qui "ne marche pas" et à donner des exemples aussi clairs et parlants que possible.


Bonne journée
Oui c'est ça logiquement vu que c'est inférieur à 22 ça devrait rester 11 et pas 2...

je peux pas dire si tu t'es trompé 😅 mais ça marche pas pour ce nombre..

ça marche merci ! Bonne journée à toi, pour ma part se sera une bonne nuit de sommeil oblige ! Et oui 10 h de plus que vous !

Encore merci pour tout
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-01-03 à 08.33.40.png
    Capture d’écran 2023-01-03 à 08.33.40.png
    69.9 KB · Affichages: 9

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon, va falloir me réexpliquer parce que j'y pige rien !!!

Pour le quantième du mois, on fait comment ???
Par exemple pour 17, on fait 17<=22 donc 17, ou 1+7=8 ???

⚠️ Je suis un peu au bout du rouleau là... alors si ton explication n'est pas 100 % claire, j'abandonne ! ⚠️
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12