XL 2013 Formules heures majorees

TCA

XLDnaute Nouveau
SVP URGENT

Je dois trouver une formule pour le calcul du nb des heures majorées à 125% (de 19h à 22h) ainsi que pour le calcul du nb des heures majorées à 150% (de 22h à 7h). De plus, le dimanche, toutes les heures sont à 150%.

Je n'y arrive pas... quelqu'un aurait une solution...? Merci infiniment.
 

Pièces jointes

  • AIDEZ MOI.jpg
    AIDEZ MOI.jpg
    36 KB · Affichages: 51

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

re,

nouvelle version cette fois cela marche par demi journée matin seulement ou après midi seulement voir feuille 1

par contre des qu'une valeur sera entrée en colonne D les résultat s'afficheront a 0 le temps que les heures ne seront pas renseignées
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v3.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 34
  • HEURES MAJOREES v3.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 35

TCA

XLDnaute Nouveau
Re : Formules heures majorees

re,

nouvelle version cette fois cela marche par demi journée matin seulement ou après midi seulement voir feuille 1

par contre des qu'une valeur sera entrée en colonne D les résultat s'afficheront a 0 le temps que les heures ne seront pas renseignées

Merci bcp, il y a juste quelques beug.

Si je rentre dans les 2 premieres colonnes "19:00" "01:00" sa se calcul faux.
De meme que les heures majorées ne sont pas prisent en comptes après 19h00
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Bonsoir

Cf. en pièce jointe une autre possibilité sans tenir compte de la majoration à 150 % le dimanche.

@ plus

P.S : Pour pouvoir traiter le cas des dimanches, est-ce que tu peux avoir des journées de travail commençant le samedi et finissant le dimanche ?
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v3.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 33
  • HEURES MAJOREES v3.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Bonjour

Quelques simplifications plus tard, toujours sans tenir compte de la majoration du dimanche.

@ plus
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v3ter.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Rebonjour

Personnellement, je trouverai le tableau plus compréhensible et plus facilement vérifiable en ne tenant compte des majorations que dans une colonne supplémentaire finale placée complètement à droite. Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v3cinq.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Bonsoir, TCA.

Vous pouvez :
-les déplacer sur une autre feuille
- masquer les colonnes qui les contiennent
- leur affecter la même couleur de police que la couleur de fond
- leur affecter le format personnalisé de nombre ";;;" (sans les guillemets)
Et j'en oublie peut-être :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Bonsoir

Merci pour l'astuce ;-) mais il y a un autre pb, la formule ne me donne pas des resultats correct..

TCA, il faut essayer d'être le plus précis possible, et donner de nombreux exemples couvrant tous les cas possibles, pour que nous soyons le plus efficace possible. En l'occurrence, dans quels cas les formules ne donnent pas les résultats corrects, et dans quelles colonnes ? Dans les 8 cas traités dans mon fichier, il me semble que c'est bon. Comme je comprend les choses, les formules donnent les bons résultats tant que les heures ne dépassent pas 7:00 le lendemain. Ex : Travail de 6:00 à 11:00. Pause. Travail de 22:00 à 8:00 ne donnera pas le bon résultat parce que la dernière heure, de 7:00 à 8:00 ne sera pas prise en compte.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Bonjour

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide!! J'aime beaucoup cette version-ci. Est-il possible de cacher les nombre sur le côté (7;19;420...)?

On peut aussi modifier les formules pour faire sans la partie R12:R15, ou mettre directement les valeurs 7, 19, 22 et 31 dans les formules. Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v3six.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

TCA

XLDnaute Nouveau
Re : Formules heures majorees

Merci à tous pour votre aide si précieuse :)
CISCO, ton tableau est top! Serait il possible que les heures du samedi soient calculées en 125% :confused:
Merci par avance
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

Bonsoir

TCA, pourrais tu mettre un fichier avec des exemples ne donnant pas les bons résultats, en les mettant bien en évidence, par ex en les mettant en gras (ce n'est que la deuxième fois que je te le demande (cf. post #40) !) ?

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11