XL 2013 Formules heures majorees

TCA

XLDnaute Nouveau
SVP URGENT

Je dois trouver une formule pour le calcul du nb des heures majorées à 125% (de 19h à 22h) ainsi que pour le calcul du nb des heures majorées à 150% (de 22h à 7h). De plus, le dimanche, toutes les heures sont à 150%.

Je n'y arrive pas... quelqu'un aurait une solution...? Merci infiniment.
 

Pièces jointes

  • AIDEZ MOI.jpg
    AIDEZ MOI.jpg
    36 KB · Affichages: 51

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

re,

pff pas facile tes trucs suivant le dernier fichier que j'ai posté tu dis les résultats ne sont pas bon pour les 150 %, sans nous dire quel devrait être le résultat attendu

ligne 12 colonne 150% = ?
ligne 13 colonne 150% = ?
ligne 14 colonne 150% = ?
ligne 15 colonne 150% = ?

car la formule de la colonne 150% fait la différence entre le heures totales effectuées et les heures (normales + 125%) donc dans l'immédiat sans info supplémentaire je ne vois pas
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

re,

ok donc la formule fonctionne si ce n'est que le fait que lorsque tu ajoutes des heures sur les autres lignes il ne ce passe rien c'est juste que pour éviter d'avoir des valeur bidon sur toute la feuille j'ai mis cette partie dans toutes les formules :

[@Marque]="";""

de cette façon si il n'y a rien en colonne D la formule ne ce calcule pas et pour les heuress normales et celles à 125% j'ai ajouté en plus :

JOURSEM([@Date];2)=7

pour dire si c'est un dimanche on ne calcule pas non plus

Voila donc si tu ajoutes des heures a partir de la ligne 16 tu dois mettre une valeur en colonne d sur chacunes des lignes ou tu a des heures
 

TCA

XLDnaute Nouveau
Re : Formules heures majorees

re,

ok donc la formule fonctionne si ce n'est que le fait que lorsque tu ajoutes des heures sur les autres lignes il ne ce passe rien c'est juste que pour éviter d'avoir des valeur bidon sur toute la feuille j'ai mis cette partie dans toutes les formules :

[@Marque]="";""

de cette façon si il n'y a rien en colonne D la formule ne ce calcule pas et pour les heuress normales et celles à 125% j'ai ajouté en plus :

JOURSEM([@Date];2)=7

pour dire si c'est un dimanche on ne calcule pas non plus

Voila donc si tu ajoutes des heures a partir de la ligne 16 tu dois mettre une valeur en colonne d sur chacunes des lignes ou tu a des heures

Super, je te remercie !!!
Une dernière question
Lorsque je copie ta formule sur une autre feuille (Exactement celle que tu as, seul la colonne MARQUE change (Avec les vrais nom) il ne se passe rien, pk? Est ce que ta formule ne fonctionne qu'avec ta feuille? Pourtant c'est exactement les meme, la meme feuille..
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

re,

A priori pas de raison que les formules ne fonctionne pas sur une autre feuille sauf si les noms des champs de ton tableau ont changés/

exemple dans le fichier joint j'ai créé une autre feuille et le fait de copier les formules d'une feuille a l'autre la fin de la formule 150% c'est modifiée de cette façon

feuille 1 : SOMME(Table1[@[Heures normales]:[Heures 125%]])
feuille 2 : SOMME(Table13[@[Heures normales]:[Heures 125%]])

dans l'une des feuilles la plage heure normale : heures 125% est nommée table1 dans l'autre table 13

a toi donc de bien repérer les diférents partie des formules pour le mettre a jour
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v1.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 39

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules heures majorees

nouveau fichier avec les formules modifiées si il n'y a que la colonne d de rempli la formule ne calcul pas de même si le nombre de valeur entrées entre les heures de début et les heures de fin est impaire pas de calcul de la formule

dans le fichier joint
ligne 17 la colonne D est rempli mais pas d'heures = pas de calcul
Ligne 18 la colonne D est rempli et la colonne E (heure de début) aussi mais pas la F heure de fin = pas de calcul

Attention si tu rempli les 2 colonnes heures de début (matin et après midi) les calcul vont être lancés et ne seront pas bon
 

Pièces jointes

  • HEURES MAJOREES v2.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11