Formules Excel

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'essaye de créer une bon de commande pour mes 2 fournisseurs. Je dois trouver une manière de faire une formule pour calculer le pied carré automatique dans la case mesure ( largeur x hauteur x longueur x 0.85$). Je voudrais que le prix se place tout seul dans la case prix. Est-ce que c'est possible? J'ai mis un onglet avec la liste de prix pour essayer de créer une formule pour que la description cherche automatique le prix dans ma liste pour se placer dans ma case de prix. La case quantité aussi doit se calculer automatiquement. Merci beaucoup de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Sous-Traitants.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 40

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vitrerie,

=SI(ET($B16<3;$N16<=150);150;SI(ET($B16<3;$N16>150);$N16;D16*G16))

Les références ajoutées ne sont plus conformes par rapport à ma formule. Je teste pour appliquer le montant forfaitaire si la référence est < à 3 et les références créées sont alphabétiques. Avant de modifier la formule, il faudrait revoir le système de références et l'harmoniser.
 

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
de62 sinon est-ce que on peut mettre des chiffres au lieu des lettres? Et par la suite, juste à m'indiquer comment faire pour rajouter une ligne sans défaire la formule svp. Parce que je vais surement en avoir d'autres à rajouter durant l'année. Merci beaucoup!
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pas de problème, le réglage se fait à b16<3. Il faut remplacer 3 par la plus grande valeur+1 des références ayant un tarif forfaitaire et contigües. L'idéal c'est de prévoir assez de références pour faire évoluer le tarif facilement. Par exemple les références qui peuvent se voir appliquer un tarif forfaitaire de 1 à 99 (ça vous laisse une bonne marge d'évolution) les autres à partir de 100. Mais c'est vous qui voyez en fonction de l'évolution de votre activité.
 
Dernière édition:

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
DG62, Est-ce que tu penses que tu pourrais me corriger la formule finalement svp? Je n'y arrive pas... Le calcul des mesures ne fonctionnent plus. Au pire on peut remettre des chiffres si c'est plus facile... et peut-être rajouter un truc dans la formule qui va me permettre de rajouter des lignes si j'ai des nouveaux produits sans que la formule ne fonctionnent plus. Merci encore de ton aide!
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 5

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re,

Vous pouvez augmenter la taille de votre tarif jusque 999 références mais en gardant la même structure.
99 références par item vous n'avez juste qu'a insérer des lignes en suivant la numérotation.
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain (1).xlsm
    26.5 KB · Affichages: 19

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour DG62, une dernière chose... la formule ne fonctionne pas avec les Auvent.

Dans mon onglet client, la mesure des au vent ne se calcule pas. Pourtant il me semble que les formules sont tous ok??? Est-ce que c'est possible de me le corriger svp? Merci!
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 5

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
La formule qu'il faut garder et recopier vers la bas à partir de H16 en cas de problème.
SI(ET($B16<=99;$N16<=150);150;SI(ET($B16<=99;$N16>150);$N16;D16*G16))
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain (2).xlsm
    26.3 KB · Affichages: 4

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
La formule qu'il faut garder et recopier vers la bas à partir de H16 en cas de problème.
SI(ET($B16<=99;$N16<=150);150;SI(ET($B16<=99;$N16>150);$N16;D16*G16))

dg62 pourquoi est-ce que le calcul ne se fait plus quand j'en ai plus qu'un? J'ai mis mon exemple en jaune.

Merci encore une fois!
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain (2) (1).xlsm
    24.8 KB · Affichages: 2

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
DG62 Il reste encore une petite chose à corriger. Quand le calcul se met automatiquement à 150.00$ (minimum), il ne se calcul pas quand j'en ai plus que 1.

Merci, encore!
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain (2) (1).xlsm
    24.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
856

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote