Formules Excel

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'essaye de créer une bon de commande pour mes 2 fournisseurs. Je dois trouver une manière de faire une formule pour calculer le pied carré automatique dans la case mesure ( largeur x hauteur x longueur x 0.85$). Je voudrais que le prix se place tout seul dans la case prix. Est-ce que c'est possible? J'ai mis un onglet avec la liste de prix pour essayer de créer une formule pour que la description cherche automatique le prix dans ma liste pour se placer dans ma case de prix. La case quantité aussi doit se calculer automatiquement. Merci beaucoup de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Sous-Traitants.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 40

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu
Ca manque d'explication..
dans ton bon de commande (onglet "Stéphane & Sylvain") quelles sont les données d'entrée? celles que tu saisies manuellement
quelles sont celles de sortie ? celles qui doivent etre calculées?
comment sont elles calculées? à partir de quoi?

dans ta colonne Description, il y a "Battant": il n'apparait pas dans la liste de prix 2019
la colonne Mesure: c'est quoi le calcul? et à mettre ou?

il faudrait que tu fasses un exemple à la main pour nous indiquer tout ca
 

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour VGendron,
Dans le fond, je voudrais que l'onglet liste de prix soit ma base de donnée pour la colonne description et prix dans l'onglet Stéphane & Sylvain. Dans la colonne mesure, j'ai mis un exemple d'une mesure. Les grandeurs peuvent varier selon la grandeur du produit seulement pour les installations de fenêtres. Est-ce qu'on peut créer une formule pour les mesures même si ce n'est jamais les mêmes grandeurs? Est-ce que c'est possible de faire la formule en indiquant le chiffre pour que la description se mettre automatiquement sur mon bon de commande? Mais j'aimerais que le numéro n'apparaisse pas sur mon bon de commande qu'il soit caché avant que je l'envoie à mon fournisseur. Est-ce que mes demandes sont possible ou je manque encore de détail? Merci énormément!
 

Pièces jointes

  • Sous-Traitants.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 24

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vitrerie,

Une solution partielle en attendant de comprendre complètement le problème.
Il faut revoir le tarif et éviter de mélanger du texte et des nombres dans la colonne prix. Il vaut mieux rajouter une colonne unité de vente.
 

Pièces jointes

  • Sous-Traitants (1).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 17

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends, en "E16"
VB:
=SIERREUR(SI(ESTNUM($D16);$D16;GAUCHE($D16;CHERCHE(" /";D16)-1))*1;GAUCHE(D16;CHERCHE("$";$D16)-1)*1)
Copier vers le bas


JHA
 

Pièces jointes

  • Sous-Traitants .xlsx
    19.3 KB · Affichages: 12

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé de rajouter des lignes dans ma liste de prix mais on dirait que mes formules ne fonctionne plus dans mon bon de commande. Mon total ne fonctionne plus. Vous avez le fichier plus haut en exemple et je vous mets en pièce jointe le dernier que j'ai travaillé. Les lettres en rouges dans l'ongle liste de prix ce sont des nouveautés et le total en rouge dans mon onglet de travail ne fonctionne plus. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain.xlsm
    66 KB · Affichages: 8

Vitrerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour dg62, J'ai essayé de rajouter des lignes dans ma liste de prix mais on dirait que mes formules ne fonctionne plus dans mon bon de commande. Mon total ne fonctionne plus. Vous avez le fichier plus haut en exemple et je vous mets en pièce jointe le dernier que j'ai travaillé. Les lettres en rouges dans l'ongle liste de prix ce sont des nouveautés et le total en rouge dans mon onglet de travail ne fonctionne plus. Le calcul avec les mesure semblent erroné. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stéphane & Sylvain.xlsm
    66 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas