Formule SI imbriquant 2 rechercheV + conditions

lecanardenplastique

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle mais j'espère vite m'intégrer.

Si je viens vers vous, c'est parce que cela fait presque 1 heure que j'écume les forums sans réussir à appliquer la formule que je souhaite.

Explication:
=SI(H14="343-P*";RECHERCHEV(H14;Tableau1[#Tout];2;FAUX);RECHERCHEV($H$14;Tableau4[#Tout];2;FAUX))

Si ma cellule H14 commence par 343-P... alors je souhaite appliquer la rechercheV suivante RECHERCHEV(H14;Tableau1[#Tout];2;FAUX). Dans le cas inverse, je souhaite appliquer une autre rechercheV qui est celle-ci:RECHERCHEV($H$14;Tableau4[#Tout];2;FAUX)

Mais deux recherches fonctionnent séparément.
Dans ma formule, ma deuxième rechercheV se met correctement en place.
Le problème vient donc du début de ma formule (je suppose, n'ayant pas trouvé la solution).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient mon erreur et pourquoi je dois l'écrire autrement, je vous en serai infiniment reconnaissante. Si vous avez la solution et un peu de temps pour me l'expliquer, s'il vous plait?!
 

lecanardenplastique

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI imbriquant 2 rechercheV + conditions

Génial, ça marche!

Merci beaucoup, si j'avais su j'aurai poser ma question plus tôt.

Pourrais tu m'expliquer le début de la formule du coup, stp?
Que signifie le GAUCHE(H14;5)? Est-ce que cela veut dire qu'on part à gauche dans la cellule H14 et que la sélection doit prendre les 5 premiers caractères?
Est-ce qu'il existe une formule droite et centre, s'applique-t-elle de la même manière?

Désolé de poser beaucoup de question mais je cherche à comprendre pour pouvoir le réutiliser et pourquoi la prochaine fois répondre sur le forum (^.^)
 

lecanardenplastique

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI imbriquant 2 rechercheV + conditions

Génial, ça marche!

Merci beaucoup, si j'avais su j'aurai poser ma question plus tôt.

Pourrais tu m'expliquer le début de la formule du coup, stp?
Que signifie le GAUCHE(H14;5)? Est-ce que cela veut dire qu'on part à gauche dans la cellule H14 et que la sélection doit prendre les 5 premiers caractères?
Est-ce qu'il existe une formule droite et centre, s'applique-t-elle de la même manière?

Désolé de poser beaucoup de question mais je cherche à comprendre pour pouvoir le réutiliser et pourquoi la prochaine fois répondre sur le forum (^.^)

Encore merci pour ta réponse et ton accueil
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400
Réponses
11
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry