Microsoft 365 FORMULE SI + RechercheV

Peter DOE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réalisé une formule qui me permettrai de dire SI + RechercheV, le nombre dans cette colonne (« E » du tableau Relevé ONE) est présent dans un autre tableau (« I » de Payable Transactions by Type) alors il me met VALIDEE & B.A.P. ou sinon A VERIFIER.

Si vous pouviez me passer un coup de main s.v.p. le tableau en pj.

Merci d'avance
Visage faisant un câlin
!
 

Pièces jointes

  • [FR103570]ONE Statement_en_23Oct2023.xlsx
    70.6 KB · Affichages: 3

Caribou fou

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai à peu près le même problème je me casse la tête sur une formule (je débute sur excel)
Je souhaite comparer 2 colonnes dans 2 onglets dif et si il me retrouve la même valeur je veux qu'il affiche une valeur dans une autre colonne sur la ligne correspondante

j'ai fait ça : =SI([@N°CDE]=Tableau3[@n°CDE];Tableau3[@Acompte];"")

mais il ne m'affiche "acompte" que si les valeurs "CDE" correspondent dans la même ligne
moi je veux que ce soit indépendant genre que si CDE dans le premier onglet est en B3 et CDE dans l'autre onglet est en B7 par exemple il m'affiche quand même l'acompte que j'ai sans mon "Tableau3" dans la ligne 7 en D dans la colonne correspondant à l'acompte dans le premier onglet.

je sais pas si je suis clair ^^'
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai à peu près le même problème je me casse la tête sur une formule (je débute sur excel)
Je souhaite comparer 2 colonnes dans 2 onglets dif et si il me retrouve la même valeur je veux qu'il affiche une valeur dans une autre colonne sur la ligne correspondante

j'ai fait ça : =SI([@N°CDE]=Tableau3[@n°CDE];Tableau3[@Acompte];"")

mais il ne m'affiche "acompte" que si les valeurs "CDE" correspondent dans la même ligne
moi je veux que ce soit indépendant genre que si CDE dans le premier onglet est en B3 et CDE dans l'autre onglet est en B7 par exemple il m'affiche quand même l'acompte que j'ai sans mon "Tableau3" dans la ligne 7 en D dans la colonne correspondant à l'acompte dans le premier onglet.

je sais pas si je suis clair ^^'
Bonjour @Caribou fou,

aurais-tu un fichier en exemple car en photo ce n'est pas pratique ;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin