Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser une recherchev avec plusieurs tableaux. Cela est-il possible et quelle serait la formule à entrée en une seule fois dans une cellule.
Il y a en tout 9 tableaux. Dans chaque tableaux comporte deux colonnes "libellé article" (colonne 1) puis la deuxième "Code article" (colonne 2)

Je voudrai faire une recherchev si je sellectionne le libellé dans une cellule il puis me retrouver le code article qui correspondrai aux libellé par rapport aux 9 tableaux.

PS : Chaque tableau correspond à une famille d'article pour cel ace n'est pas un seul tableau.

J'espère que je me suis bien expliqué.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour CISCO,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Suivant votre dernier fichier joint concernant la formule récapitulatif de plusieur agence fonctionne très bien.
Par contre je soihaite avec le récapitulatif des article commandé avec leur quantité commandé "=SOMMEPROD..." j'ai réalisé plusieur feuille. J'ai en tous 15 agences. J'ai utiliser votre formule mais le problème ça me met formule trop longue.
Voici la formule : (je pense que c'est les noms des feuilles qui prennent beaucoup de caractère).

=SI(A19="";"";SI(OU(GAUCHE(A19;9)="Catégorie";GAUCHE(A19;7)="Libellé");".";SOMMEPROD(('Agence SOUILLAC'!B$6:B$39=A19)*('Agence SOUILLAC'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence TULLE'!B$6:B$39=A19)*('Agence TULLE'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence BRIVE'!B$6:B$39=A19)*('Agence BRIVE'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence AGEN'!B$6:B$39=A19)*('Agence AGEN'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence BERGERAC'!B$6:B$39=A19)*('Agence BERGERAC'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence CANEJAN'!B$6:B$39=A19)*('Agence CANEJAN'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence BIGANOS'!B$6:B$39=A19)*('Agence BIGANOS'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence DAX'!B$6:B$39=A19)*('Agence DAX'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence LAU BALAGNAS'!B$6:B$39=A19)*('Agence LAU BALAGNAS'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence BISCAROSSE'!B$6:B$39=A19)*('Agence BISCAROSSE'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence TARBES'!B$6:B$39=A19)*('Agence TARBES'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence COLOMIERS'!B$6:B$39=A19)*('Agence COLOMIERS'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence VARILHES'!B$6:B$39=A19)*('Agence VARILHES'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence MILLAU'!B$6:B$39=A19)*('Agence MILLAU'!D$6:D$39))+SOMMEPROD(('Agence LE MASSEGROS'!B$6:B$39=A19)*('Agence LE MASSEGROS'!D$6:D$39)))))))))))))))


Il y aurait-il un autre moyen car là je n'y arrive pas je suis vraiment bloqué. Merci par avance.

Cordialement.

Anthony
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe, avec une méthode proposée par J. BOISGONTIER sur son site.

Il faut rentrer la liste des feuilles à additionner en colonne G, sans les feuilles qu'il ne faut pas prendre en compte.

A toi de tester davantage.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai 3D BOISGONTIER.xls
    414 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro