Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser une recherchev avec plusieurs tableaux. Cela est-il possible et quelle serait la formule à entrée en une seule fois dans une cellule.
Il y a en tout 9 tableaux. Dans chaque tableaux comporte deux colonnes "libellé article" (colonne 1) puis la deuxième "Code article" (colonne 2)

Je voudrai faire une recherchev si je sellectionne le libellé dans une cellule il puis me retrouver le code article qui correspondrai aux libellé par rapport aux 9 tableaux.

PS : Chaque tableau correspond à une famille d'article pour cel ace n'est pas un seul tableau.

J'espère que je me suis bien expliqué.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : URGENT Aide formule RechercheV

si tu es sur que ton libellé est dans un seul tableau , j'ai la solution pour toi!
tu fais ta recherche dans chaque tableau (9 lignes)
et tu renvoie la seul ligne ou il n'y a pas d'erreur
 

Pièces jointes

  • Anthonyy(1).xlsx
    11 KB · Affichages: 83

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT Aide formule RechercheV

:confused:
Bonjour,
à modifier aussi, c'est le titre de ce sujet (en enlevant le "URGENT"), pour permettre au gens d'avoir une meilleure recherche.
merci

Merci de respecter la Lien supprimé

2 - La Présentation de la Question

a) La Question commence par le Sujet. Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible en utilisant les 80 caractères disponibles si nécessaire. Les mots 'Urgent' 'SOS' 'Au Secours' et le reste ne servent à rien, la réponse ne sera pas obtenue plus rapidement. Par la suite, les sujets bien écrits permettront aux autres de trouver plus facilement une solution à un problème similaire grâce à ce sujet.
 
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : URGENT Aide formule RechercheV

Bonjour Philippe68 : Je ne sais pas comment on fait pour changer le titre. Je me suis inscrit que hier je ne connais pas tout le fonctionnement de ce site :(


Pour tout le monde qui mon répondu favorablement à ma requete je vous transmet ma trame de mon tableau car je n'y arrive vraiment pas.

Colonne A : j'ai fait une liste de famille
Colonne B: liste déroulante seulement a ce qui correspond a la famille concerné. (je souhaiterai faire également dans cette colonne et liste une liste déroulante par saisie seme automatique mais je n'y arrive pas. Je sais qu'il faut utiliser la formule DECALER..NBVAL .. je crois.
Colonne C : le code qui correspond au libellé par une rechercheV (pour simple simple comme je ne sais pas j'ai cré une nouvelle feuille "liste des article" mais ca ne va pa il me le faut dans la feuille "agence Aaaaa" avec mes 9 tableaux

Merci pour votre aide et merci d'être là.

PS : savez vous s'il existe une formule également qui permettra dans mon tableau quand je saisierai ma quantité dans la colonne RA 1 RA2 RA 3 me doute le total en qantité commander ca c'est la formule "somme " mais si je rendre une nouvelle quantité ca ne s'ajoute pas avec la précédente. Car si je rentre 10 ok mais si je rajoute 30 ca me met pa 40 mais 30 du coup. Je ne sais pas si ça exite. Merci de me tenir au courant.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    100 KB · Affichages: 76
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    100 KB · Affichages: 77
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    100 KB · Affichages: 76

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT Aide formule RechercheV

Re
En bas du 1er message :

modifier_message.JPG
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe.

Il fallait utiliser la fonction INDIRECT pour qu'excel comprenne que tu donnes une référence de plage et pas un nom, par exemple Armement, et définir les noms sur R:S et pas uniquement sur R (Puisque tu vas chercher la réponse dans la deuxième colonne de la plage, avec le 2).

Pourrais tu préciser ce que tu veux faire en colonne B, ou avec la colonne B ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    108 KB · Affichages: 90
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    108 KB · Affichages: 94
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    108 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

D'accord merci beaucoup. Je me suis tromper dès le depart :-(

Avec la colonne B libellé article automatiquement il me sugerre en liste deroulante que les article qui correpond a la famille. Qui sera valider en colonne A. Mais souhaiter mettre egalement une saisie semi automatique a la colonne B afin de rechercher plus rapidement les nom d'article en plus de la liste déroulante.
Apres en colonne C je suposse que cest une recherchev pour que quand le libellé est valider en colonne B il me retrouve automatique le code article qui correpond a larticle. Mais jaimerai me servir de la feuille 1 agence Aaaa et non sur la création d'une autre feuille liste article comme j'ai fais. Je sais pas si cest possible.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87