Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser une recherchev avec plusieurs tableaux. Cela est-il possible et quelle serait la formule à entrée en une seule fois dans une cellule.
Il y a en tout 9 tableaux. Dans chaque tableaux comporte deux colonnes "libellé article" (colonne 1) puis la deuxième "Code article" (colonne 2)

Je voudrai faire une recherchev si je sellectionne le libellé dans une cellule il puis me retrouver le code article qui correspondrai aux libellé par rapport aux 9 tableaux.

PS : Chaque tableau correspond à une famille d'article pour cel ace n'est pas un seul tableau.

J'espère que je me suis bien expliqué.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Re bonjour,

d'accord merci beaucoup pour tout. Je vous tien au jus pour la solution concernant la saisie semi automatique qui fonctionne pas sur un fichier "tableau de bord approvisionnement"

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

La saisie semie automatique fonctionne pour certaines lettres, et pas pour d'autres. Et je n'arrive pa à trouver l'origine du problème : position de la lettre dans la liste, nombre de lettres...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    109 KB · Affichages: 42
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    109 KB · Affichages: 39
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    109 KB · Affichages: 43

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour,

D'accord pour la saisie automatique. je vais regarder. Je vais mettre en application tout vos conseils sur les formules sur mon tableau d'origine avec mes données réelles. j'espère y arrivé.
Je vous tiens informé.

Dans tout les cas, merci beaucoup pour tout.

Cordialement.
 

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Re bonjour,

Savez-vous pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner la formule "sommeprod" en T18 quand je veux additionner la quantité commander et non livré. Livré fonctionne bien mais l'autre non. Alors qu'il me faut le total de chaque article sur la quantité commander. Je pense que la cellule "D6" contien déja une formule -> Somme(I6+J6+K6). Est ce que c'est a cause de ça ?
Car la cellule "E6" ne contien pas de formule.

Cordialement.
 

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Re re bonjour,

Je voudrai savoir comment je peux faire pour réunir par une formule ou un tri je ne sais pas comment ça peut marché. Mais je veux sélectionner ensuite les articles où il sera inscrit un total "chiffre" de commande. Les cellules donc avec "sommeprod" Car il y a des article que je ne commanderai pas et il sera inscrit 0. Et moi je voudrai réunir que les article que j'ai un total de commande.

Est ce possible?

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Re bonjour,

Savez-vous pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner la formule "sommeprod" en T18 quand je veux additionner la quantité commander et non livré.

Cordialement.

Si tu veux connaitre la quantité commandée, il faut faire avec, en ligne 18 :
Code:
SOMMEPROD((B$6:B$39=R18)*(D$6:D$39))

Si tu veux connaitre les quantités commandées et non livrées, tu peux faire avec
Code:
SOMMEPROD((B$6:B$39=R18)*(D$6:D$39-E$6:E$39))

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    152 KB · Affichages: 43
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    152 KB · Affichages: 40
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    152 KB · Affichages: 42

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour,

Merci pour ces informations la formule matricielle à l'air très compliqué et longue. Je vous remercie encore pour votre aide. Je vais testé vos formules dans mon tableau d'origine. Si j'ai quelque souci je peux vous contacter? Je ne veux surtout pas vous déranger non plus.

Cordialement.
 

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Re bonjour,

J'ai essayer sur mon tableau d'origine tout fonctionne à merveille. J'ai encore un autre petit problème. J'essaye d'utiliser la formule indirect mais je n'y arrive pas. Je souhaiterai en plus dans la liste de chaque article commandé que le montant soit inscrit par rapport à chaque article.
Pour votre tableau en pièce jointe cela fonctionne très très bien mais je voudrai la quantité également à droit de l'article concerné.
Merci beaucoup par avance.

Je ne pensé pas qu'on pouvait faire tant de chose avec excel.

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

Cf. en V16 et en dessous.

@plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    153 KB · Affichages: 37
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    153 KB · Affichages: 39
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai.xls
    153 KB · Affichages: 45

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour CISCO,

J'aurai besoin de votre aide. Je souhaiterai insérer une nouvelle feuille sur le même classeur. feuille "RECAPITULATIF".
Pour cela je souhaiterai insérer le même tableau Agence Aaaa avec la liste des article commandé + le total article.
Mais sachant que ça sera sur une autre feuille et qu'il y a en tout 3 Agence. Donc Agence Aaaa(sur une feuille du même classeur), Agence Bbbbb (sur le meme classeur mais une autre feuille) et ainsi de suite.
faut-il faire une recherchev ou pas. Car les articles commandé seront en suivant de ces 3 agences.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Cordialement.
 

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonsoir,

Oui pour les feuilles ça sera d'autre agence. j'ai effectué une copie déplacer de l'agence Aaaa. J'aurai 3 agences donc 3 feuilles. Après sur la 4ème feuille je veux faire un récapitulatif. Pour celà je veux insérer le dernier tableau que je vous ai demandé votre aide. La liste des article commandé avec le total correspondant. Celui où la formule il y a "ligne..."

Donc je voudrai sur la 4ème feuille ce tableau avec la liste des articles commandé et leur total mais correspondant à la somme des 3 agence différentes. J'espère que je me suis bien expliqué.

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonsoir

Un premier essai en pièce jointe. Comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Si besoin, détailles encore davantage ton besoin.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum essai bis.xls
    415 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice