Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser une recherchev avec plusieurs tableaux. Cela est-il possible et quelle serait la formule à entrée en une seule fois dans une cellule.
Il y a en tout 9 tableaux. Dans chaque tableaux comporte deux colonnes "libellé article" (colonne 1) puis la deuxième "Code article" (colonne 2)

Je voudrai faire une recherchev si je sellectionne le libellé dans une cellule il puis me retrouver le code article qui correspondrai aux libellé par rapport aux 9 tableaux.

PS : Chaque tableau correspond à une famille d'article pour cel ace n'est pas un seul tableau.

J'espère que je me suis bien expliqué.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Je vien de voir la pièce jointe. En faite graçe au libelé il me met automatiquement le code article correspond. Car moi j'avais fais 2 formule séparement avec une recherchev. Cest vrai que cest beaucoup plus pratique. En plus pour les 9 tableaux Merci encore de votre aide :)

Tres gentil de votre part et de votre temps que vous m'accordez

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

Qu'appelles tu saisie semi-automatique ? Cela veut-il dire qu'Excel doit sélectionner dans la liste les mots commençant par ce qui a déja été écrit ? Si c'est cela, je ne sais pas le faire. Dommage.

J'ai rajouté des noms pour que les listes déroulantes fonctionnent mieux.

@ plus

P.S : Non, tu n'as plus besoin de l'autre feuille
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    107.5 KB · Affichages: 37
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    107.5 KB · Affichages: 36
  • Tableau de bord d'approvisionnement forum.xls
    107.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Oui c'est bien cela pour la saisie automatique. Je t'envoi le meme tableau avec mes test de formule que j'ai trouver en bataillant mais je ne n'y arrive pas à la mettre cette formule dans la colonne D sachant que j'ai deja mis une formule "INDIRECT".
Dans la colonne E quand tu commence a saisir "NF C... " Famille cableca met les suggestion des article en commencant par ces 4 premier mots. La formule je l'ai trouvé ca était dur mais je n'y arrive pas a appliquer dans la colonne D comme je souhaiterai faire. Par famille d'article. Car la colonne E il y a tout les article avec les famille mélangé.

D'accord pour l'autre feuille et pour les noms des liste déroulante. Merci beaucoup.

Cordialement.

PS : la formule est inserer dans validation => Liste => Sources.
Mais la elle fonctionne pas :( car jai changer les libellé jai mis du nimporte quoi mais ca devrai marché je pense.

Cest bon j'ai rectifier. Jai laisser expré famille armement : colonne E "armm..." ca met que les article commençant par "arm.." (tu pourra testé) Par contre tu supprime "arm.." ca met tout les article qu'il y a dans famille armement.
La colonne faut pas s'en occuper j'ai tester la formule indirect.

J'espere que je m'exprime bien depuis le début pour que tu comprenne bien mes attende ;)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • essai2 tableau de bord trouver la solution.xls
    43 KB · Affichages: 42
  • essai2 tableau de bord trouver la solution.xls
    43 KB · Affichages: 44
  • essai2 tableau de bord trouver la solution.xls
    43 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

Dans la formule donnant la liste déroulante en E1, je ne vois pas l'utilité de la partie TEXTE(E1;"0"). Cela semble fonctionner correctement avec :

Code:
=SI(E1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(E1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(E1))=E1)*1));l_noms)

Pas bête comme méthode. Je ne pense jamais à mettre des formules dans la définition des listes déroulantes.

@ plus
 

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

J'ai testé le tableau avec mes données officielles cela fonctionne a merveille. Vous etes vraiment douer ;) J'espere que je vous embete pas et que c'est pas trop dure en tout cas. C'est gentil a vous :)

Est ce que vous savez s'il existe une formule qui me permettrai par exemple : dans le tableau je rentre la quantité en chiffre dans RA1, RA2 et RA3 ça me met le total dans la quantité a commander. Formule somme. a je sais faire. Par contre si je rentre 40 dans RA1 puis 20 a RA 2 puis 10 a RA 3 total somme 70 mais si par conséquent j'ai une commande et j'ai 20 commande supllémentaire a RA 1, je rentre 20 mais le 40 disparai du coup ="20" et moi je souhaiterai avoir "60" en réalité. je sais pas si vous comprenais ce que je veux dire. Mais je pense pas que ça soit fesable ce truc. Dès qu'on rentre un autre chiffre ça s'ajoute au fure à mesure.

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour

La saisie semi-automatique devrait fonctionner en adaptant les définitions de d_noms, l_noms...

D'ailleurs, je ne suis pas certain que les définitions données dans ton fichier "essai2 tableau de bord" soient totalement polyvalentes. En plus, cela ne fonctionne peut être correctement que si les articles sont classés dans l'ordre alphabétique.

@ plus
 
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Oui j'ai oublier de vous préciser que la saisie semi automatique fonctionne que si c'est classé par ordre croissant. Je vais essayer de re testé cette formule saisie semi automatique.

J'aurai une autre question. je souhaiterai faire un tableau récapitulatif du total de chaque article. Le probleme dans le tableau chaque article sera mélanger car plusieur article le meme peut etre rentré plusieur fois donc l'article "aaa" ligne 9 on peut retrouver le meme article "aaa" ligne 18. Comment je peux faire pour avoir le total complet de chaque article séparement?
Auriez-vous une suggestion a me faire s'il vous plait.

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Rebonjour

Je ne sais pas pourquoi, sur ton fichier "essai 2", cela fonctionne, même en changeant le nom des plages, alors que sur le fichier "Tableau...", j'ai un message du style "un utilisateur a restreint...".

Pour ce qui est du total, cf. en colonne T dans la pièce jointe avec la fonction SOMMEPROD.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord d'approvisionnement forum ter.xls
    108.5 KB · Affichages: 37
  • essai2 tableau de bord trouver la solution.xls
    46.5 KB · Affichages: 62
  • essai2 tableau de bord trouver la solution.xls
    46.5 KB · Affichages: 53
  • essai2 tableau de bord trouver la solution.xls
    46.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Bonjour,

Oui j'ai le meme message d'erreur que vous. Je n'arrive pas à trouver la solution.

Je suis entrain de voir comment additionner des somme au fur a mesure qu'on rentre un chiffre, je n'arrive pas a trouver. Comme je veux et le récapitulatif par somme de chaque article je ne sais pas comment m'y prendre ni faire.

Cordialement.
 

Anthonyy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RechercheV par rapport à 9 tableaux

Re bonjour,

"Pour ce qui est du total, cf. en colonne T dans la pièce jointe avec la fonction SOMMEPROD" Je n'ai aps compris ce que vous vouliez me dire. Je trouve pas la fonction que vous me dite.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01