XL 2010 Formule pour mise en forme

Edy21

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.
J'en appelle à vos lumières.
Voilà mon cas :
J'ai un tableau avec des références. J'aimerais pouvoir, à l'aide d'une formule, griser une référence sur 2 (sachant que les quantités des références sont toujours variables. Exemple, je peux avoir 3 références "A-300", 5 références "B_400", 2 références "C-600" etc...)
En fait, j'aimerais obtenir à l'aide d'une formule (pour m'éviter de reprendre à chaque insertion de référence toute la mise en forme) le résultat que j'ai fait manuellement dans la pièce jointe "capture.JPG".
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider.
Je met un exemple du tableau exel si besoin.
Un méga merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 49
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    215.2 KB · Affichages: 51

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,
Un essai en Piece jointe avec formule dans colonne supplementaire (Colonne B pouvant être masquée) et formule de MFC. On pourra mettre les formule de la colonne B sur une autre colonne, il suffira d'adapter la formule de la MFC.
 

Pièces jointes

  • Exemple MFC EDY 21.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 46

Edy21

XLDnaute Nouveau
Merci à vous JBOBO et Jocelyn.
Je pense que la formule de Jocelyn convient un peu mieux car je peux rentrer des valeurs à l'aide de la mise en forme condi
Bonjour le Forum,
Bonjour Edy21,

Un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour JBOBO désolé pour la collision je n'ai pas rafraichi

Merci encore pour ta formule.
J'ai essayé de la comprendre mais je m'embrouille un peu le cerveau.
Est-ce que ça te serait possible de me l'expliquer un peu afin que j'essaye de l'adapter à mes besoins ?
En fait, en plus du surlignage, j'aimerais mettre des bordures différentes (pleines ou pointillées) selon la référence, comme je l'ai fait manuellement dans la pièce jointe (les références dans le tableau sont dans la colonne "nom de la présentation"

Merci en tout cas de me consacrer de ton temps...
 

Pièces jointes

  • tableau.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67