Formule ou macro...

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, voila je suis entrain de calculer le prix de revient par rapport aux ingrédients (sans les frais comme l'électricité pour chauffer, sans la main d'oeuvre, etc), pour calculer au plus juste le prix final.
Pour se faire j'ai fais un tableau avec le prix/ingrédients sur une feuille de calcul (sur la colonne A) et sur l'autre, j'ai reporté tous ces ingrédient sur la ligne 1 (de C1 à AU1 en sachant que je compte en rajouter par la suite).
J'aimerai savoir quel type de formule je peux mettre sur la feuille "prix de revient" dans la colonne B pour que s'il y a un "x" sur sa ligne, il va me chercher sur la feuille "Prix matières première" le même nom en colonne B et il me prend les prix unitaire (colonne E) qu'il m'additionne.
J'ai mis un exemple en B2 dans prix de revient pour le résultat final...
Merci de votre aide car là je ne trouve rien...
 

Pièces jointes

  • prix revient.xls
    31.5 KB · Affichages: 74

Manu62

XLDnaute Impliqué
Re : Formule ou macro...

Salut,

Voici un exemple.
J'ai repris que certaines colonnes...
Pour un plus grand confort, tu peux masquer les colonnes oranges (prix).
Attention au nom, il ne sont pas toujours pareils

ex mozarelle et mozarella

A++

Manu
 

Pièces jointes

  • PR).zip
    9.8 KB · Affichages: 41

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro...

Bonjour,

un essai avec SOMMEPROD() en B1 et copiée vers le bas :

Code:
=SOMMEPROD(($C$1:$AU$1='Prix matières première'!$B$2:$B$60)*('prix de revient'!$C2:$AU2="x")*('Prix matières première'!$E$2:$E$60))

Petite remarque, il faut que tes libellés ligne 1 correspondent aux libellés de ta liste, si non la formule ne trouve pas la correspondance (j'an ai corrigé quelques uns dans la PJ)

Vois si cela peut-t'aider,

@ +

mth

Edit: bling :) bonjour Manu62
 

Pièces jointes

  • prix revient 2.zip
    8.9 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
275
Réponses
2
Affichages
92

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric