formule ignorant les cellules contenant ""

sullina

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je crée un tableau de pointage que vous trouverez en pièce jointe (je n'ai pas bloqué les cellules pour que vous puissiez tout voir)
j'ai déjà crée diverses formules et mises en formes conditionnelles comme pour calculer le temps travaillé en comptant la pause déjeuner de 30 minutes minimum même si le temps badgé est inférieur etc...

Mon souci se trouve au niveau de ma colonne solde compteur: ma feuille calendrier et la 1ere colonne de chaque mois s'adaptent en fonction de l'année saisie en A1 de l'onglet calendrier. les jours fériés passent automatiquement en rouge et les week end en gris.

avec la formule que j'ai trouvé pour les 1eres lignes pas de souci mais si l'on prend la ligne du 06 janvier le 6 fait suite à un week end et du coup il va me chercher la valeur de G2 alors que je voudrais qu'il me prenne la derniere cellule différente de "" pour le calcul et que G2 soit pris en compte uniquement si aucune des cellules précédentes de la colonne ne contient un temps (exemple si le 06/01 correspond à un retour de congés effectivement là G2 sera la valeur à prendre en compte)

je ne sais pas si je suis très claire mais j'espere que vous pourrez m'aider et qu'il existe une formule permettant d'obtenir le resultat présent en K10 de manière automatique
 

Pièces jointes

  • modele tableur.xlsx
    87.5 KB · Affichages: 36

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule ignorant les cellules contenant ""

Re,

Pour la mise en forme conditionnelle du calendrier, on peut faire plus simple et plus court.
Après avoir sélectionné tout le calendrier de B2 à M32 :

=NB.SI(feries;B2)

=JOURSEM(B2;2)>5

Idem pour les feuilles mensuelles (pas besoin de A5 = feries, ça ne prend pas en compte toute la plage de fériés, seulement le 1[SUP]er[/SUP] janvier ! )
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
297
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 470
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12