Autres Bonjour à tous, j'ai un doute concernant la formule à appliquer : SI & OU ou matrice??

Lionel38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'ai cette formule en Q2 :=SI(G2="";"0";(tarif!B8)) , comment rajouter la requête?: si la cellule B2 = CSAU aller sur la feuille "tarif" chercher la cellule B9 et cela pour toute les cellules B en regard des cellules Q . je joint mon fichier sur lequel je n'ai que des exemples donc rien de personnel. Merci par avance de vous pencher sur mon problème si vous en avez le temps. ;)
 

Pièces jointes

  • exmple fac.xlsm
    446.5 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

un essai avec ceci
=SI(G2="";0;SI(B2="CSAU";tarif!B9;tarif!B7))

Cela dit;. je ne comprend pas ton fichier..
quel rapport entre des colonnes "Chien Race" et des tarifs d'apéro, de repas.....??

les données, MEME Bidon, doivent etre représentatives de ton fichier d'origine..

et si CSAU n'est plus en ligne 9 de lafeuille tarif.. comment tu fais..?
 

Lionel38

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron ,
Merci pour ta promptitude, je vais tester ta formule et te ferais le retour, mais avant je vais t'éclairer un peu sur mon fichier. Ce que j'ai posté est un condensé du fichier d'origine qui est fait pour gérer la compta d'un concours canin car les concurrents ne règlent qu'à l'issue du concours ( le dimanche soir) Toutes les consos ou autres sont notés par demi-journées sur des feuilles consos pour être ensuite saisies.
J'espère avoir été clair ;)

NB: j'ai testé ta formule merci beaucoup, je n'arrivait pas à imbriquer correctement la fonction OU . Et au lieu de B7 il fallait lire B8. Oups
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc