Formule avec macro

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
C'est un utilisateur qui récupère un résultat grâce à une macro. Le résultat est sous forme de date. J'ai testé cette cellule, elle est en date pure (du style, j'essaie avec =annee() etc. BREF c'est bien une date). Or, lorsque je veux comparer ce résultat avec une autre date saisie à la mano, le résultat n'est pas bon.
Pour l'instant, le seul truc que je trouve c'est un copié-collé valeurs de ces dates, je double clic sur la cellule et il me balance enfin le bon résultat.

C'est compliqué à expliquer, je joins un fichier afin que vous puissiez voir. Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec macro

Bonsoir Panda

en l'absence de la provenance des données, pas trouvé la formule dont tu copies colles la valeur, essaye peut être en passant par la conversion :

sélectionne la colonne => barre de menu => données => convertir => largeur fixe => suivant => suivant => et tu selectionnes "date", "JMA".


bonne soirée
@+
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec macro

bonsoir pierrot
Oui je ne peux pas joindre la macro d'origine. la conversion ne donne rien. L'idée de double-cliquer sur la cellule pour actualiser les données (voir mon fichier exemple) ne vous choque pas ? Merci pour votre aide et bonne soirée
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec macro

Bonjour Panda, bhbh

Non cela ne me choque pas, cela est fréquent lorsqu'il y a importation de données, mais généralement l'on s'en sort avec la conversion, cette méthode a d'ailleurs bien fonctionné chez moi (Excel2003) sur le fichier que tu nous a fourni...

Bonne journée
@+
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec macro

Bonjour à vous tous
La solution proposée par bhbh =SI(A1*1=$A$16;"oui";"non") fonctionne très bien. Merci beaucoup. Pourquoi ajouter *1 (pour ma curiosité !!)
Pierrot la conversion ne fonctionnait pas, c'est difficile à expliquer, si tu veux je t'envoie le fichier à ton mail pour que tu voies.

Merci merci bcp et bonne journée. A bientôt
:)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
503

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 127
Membres
104 041
dernier inscrit
jcourtei