Formule avec itération ou vba ?

aredo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous expose mon pb car à ce jour, je n’ai pas de solution. Si vous pouviez me donner une piste à explorer, je vous en serai reconnaissant.
Ci-joint un fichier de comptage de points au T de table.
En fait, je voudrai récupérer des valeurs issues de formules et remplir un tableau dont les valeurs s’ajoutent à chaque RAZ de points.

Dans l’onglet « Récap » se trouve un tableau qui reprend les valeurs d'un tableau de l’onglet « Points ».
Ce que je souhaiterai :
Dans l’onglet « Points », si je clique sur le bouton « RAZ », pour refaire une nouvelle saisie; dans l’onglet « Récap » les valeurs se remettent à zéro. Il faudrait qu’elles restent en place et s’ajoutent avec les nouvelles valeurs.
J'espère être clair. En attendant de vous lire, merci à tous
bonne journée
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xls
    61.5 KB · Affichages: 57
  • exceldownload.xls
    61.5 KB · Affichages: 51
  • exceldownload.xls
    61.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec itération ou vba ?

bonjour aredo le forum,
perso pas compris ce que tu veux, tu parles du bouton raz et tu expliques que si tu rentres une valeur en A10 elle doit ??? mais elle doit quoi?? s'ajouter? mais ou et pourquoi avec qui et comment ??
Expliques et on va te le faire
a+
papou:eek:
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec itération ou vba ?

bonjour Paritec,

Ce fichier me sert pour compter les points lors d'un match de T de table. Lorsque les matchs sont joués et que le premier tableau dans l'onglet "Points" est rempli, les valeurs sont ensuite reprises dans le tableau de l'onglet "Récap". Jusque là, tout va bien.
Lorsque je clique sur le bouton Raz qui active la macro de ce nom(lors d' autres matchs), le tableau efface les valeurs pour en rentrer de nouvelles. Et à ce moment, les valeurs du tableau dans "récap" s'effacent bien sûr. Ce que je ne veux pas. Il faudrait que ces valeurs restent présentes et surtout qu'elles soient ajoutées lors d'une nouvelle saisie de points.
J' ai modifié mon fichier. J'espère être plus clair.
merci d'avoir pris le fil
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xls
    62 KB · Affichages: 39
  • exceldownload.xls
    62 KB · Affichages: 45
  • exceldownload.xls
    62 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
944
Réponses
2
Affichages
562
Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu