Forcer à l'ouverture du fichier paramètres linguistiques....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Comment par code VBA peut-on forcer Excel à l'ouverture du fichier de mettre le paramètres linguistiques du Panneau de Configuration à Anglais (Canada) ???


Merci à l'avance


Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Forcer à l'ouverture du fichier paramètres linguistiques....

Bonjour Staple1600,

Merci pour le code, ce n'est pas complèetement ce que je voulais mais cela me donne un début. Il ne reste qu'à lui faire sélectionner Anglais (Canada) dans la fenêtre que le code fait apparaître et ensuite faire disparaître cette fenêtre....

Si quelqu'un peut m'aider et connais le code ça serait génial....

Grand merci d'avance

Neo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer à l'ouverture du fichier paramètres linguistiques....

Re

EDITION: Une dernière bille
Code:
Sub CKOIKICOZTONXL()
With Application
a = .LanguageSettings.LanguageID(2): b = .International(2)
End With
MsgBox IIf(a + b = 1069, "It's not erotic!" & vbCrLf & " C'est la France!!!", "Mon Excel n'est pas de cheu nous, bondiou"), vbInformation, "Où-ai je été fourré ma langue ??"
End Sub

J'ai parler d'inspiration, pas de solution ;=

Une autre bille pour ton sac ;)
Code:
Sub ma_langue()
MsgBox IIf(Application.International(xlCountrySetting) = 33, "Ici Paris", "Ici le Vaste Monde")
End Sub
PS : qui dit Canada, dit anglophone donc ;)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer à l'ouverture du fichier paramètres linguistiques....

Bonjour à tous

petite remarque au passage, pas top de vouloir changer les paramètres système d'un utilisateur... il faut prévoir de les remmettre en l'état à la fermeture, et ce dans tous les cas en prévoyant un gestionnaire d'erreurs en cas de plantage....

bonne journée
@+
 
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Forcer à l'ouverture du fichier paramètres linguistiques....

Bonjour Pierrot93,


Tu as bien raison je dois avouer..... C'est à ce demander si je ne devrais pas abandonner cette idée..... Même hier je pensais abandonner l'idée car je ne crois pas qu'ici il y a des gens qui utilise comme paramètres linguistiques Français(Canada) ou encore Français(France), ce qui me cause un problème.... Si cela arrive alors je vais devoir trouver du code pour que la possibilité de ces choix soit possible et ne m'occasionne pas de problème de code.

Merci encore


Neo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813