XL 2016 Cherche possesseur de MAC connaissant VBA

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour un XLDNaute du Canada j'ai développé un code sous Windows.
Je vire tout ce qui est API Windows. Et tous les caractères accentués.

1 - Cependant comment fait-on en MAC pour trouver le ratio Point / Pixel ?
2 - Y a-t-il une fonction Sleep(milliseconds) ?

Merci par avance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben de toute façon
un pixel est un pixel, et donc indivisible
alors la norme pdf oui donc mac redimensionne ok j'ai pigé
après la représentation c'est autre chose
mais !!!!!!!!!
ce qui me perturbe c'est qu'une fonction(PIXEL) de l'application Excel et VBA renvoie des points sur le Mac de Ryuautodidacte
alors que des collègues et amis au canada utilisent mon calendar avec les résultats de la fonction converti en points
et ne m'ont jamais fait de retour sur ce point
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
@Cousinhub
Ps, désolé, ryu, si je t'ai, peut-être, maladroitement intégré dans les "intéressés"
He bien je fais bien parti de la conversation, qui pour ma part est très utile
car comme chacun le sait les MacUsers Excel sont les plus mal lotis …
Surtout que depuis MS nous a amputé les apports acquis avec Excel 2011, retiré sur la version 2016 …

L'aide apporté à Dudu à permis déjà de trouver sa solution mais m'a permis aussi d'en faire une pour Mac (sujet que je traitais pour la 1ère fois).
je pense que les tests peuvent être concluant vu la différence sur les ordi :
- Imac 27" processeur Intel - OS Catalina
- MacBook Pro 14" processeur Mac Silicone - OS Monterey

PS : Mis à part Ron de Bruin qui apporte une bonne contribution coté Excel Mac (Site dédié), sur le web on ne trouve pas grand chose de tel
Pour ma part je préfère créer mes propres codes (solutions) ;) que je pourrais partager aux Mac User et PC_iste pour les codes en communs … …
j'essaie de faire en sorte le plus possible que mes codes marches sur les 2 plateformes
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Cousinhub ,

En fait on vise F4 :)
Bien sûr que c'est important, pas pour l'utilisateur dans 95% des cas, mais pour techniquement maîtriser la chose. C'est un affaire technique, comme d'avoir une montre à l'heure exacte pour un fabricant de montres ou une avance à l'allumage qui soit bien calée pour un motoriste. Si ton boss est tatillon, tu seras content d'avoir une montre qui retarde pas de 5mn pour te pointer au meeting à l'heure. S'il ne l'est pas tu t'en fiches.

Oui je fatigue sur ce fil mais pour d'autres raisons. S'il fallait le continuer de 10 ou 20 pages pour viser un résultat je le ferais sans hésiter, mais les conditions ne sont pas réunies, donc j'abandonne.
Mdr...
Être à l'heure au boulot, mais avoir mon usf à 2 pixels à côté
/vs/
2 mn en retard, mais heureusement, mon usf est sur F4

En fait, ce fil m'aura bien fait rire, mais surtout, me faire prendre conscience qu'il y a des sujets qui méritent bien plus de considérations.... notamment pour le tarif "carbone" (comprenne qui pourra...)
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
non, juste Office is for Windows, what else?
au moins une chose sur la quelle je suis d'accords
Hello,

Ben non moi je suis pas d'accord, car de la part de MS c'est irrespectueux de vendre une suite Office sur notre plateforme au même prix que pour PC.
Access (PC uniquement)
Publisher (PC uniquement)


Quand une entreprise fait des logiciels pour les 2 plateformes elle est censé y mettre les même fonctionnalités sur les 2 (mis à part si certaines font appel au système, mais même certaines peuvent être adaptable sur MAC OS) -
les 1er logiciels de Bill Gates avaient étaient créer sur Mac
Exemple flagrant : au clic droit on a plus accès à la création d'un Userform et donc à la palette avec bouton etc non activeX

Imaginé que Adobe (grande entreprise comme MS) fasse un Photoshop étriqué sur PC … on dirait quoi ??

Donc non ce n'est pas normal pour moi, à partir du moment ou une entreprise décide de vendre des logiciels sur les 2 plateformes elle se doit d'y mettre les mêmes fonctionnalité (ca reste de la programmation donc ce n'est pas impossible à faire)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@RyuAutodidacte
[aparté]
les 1er logiciels de Bill Gates avaient étaient créer sur Mac
Lesquels ?
Parce ce n'est pas ce que dit mon livre d'histoire
La société est née en avril 1975 sous le nom original de Micro-Soft, à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, du besoin de deux étudiants américains, Bill Gates et Paul Allen, de formaliser la vente de l’interpréteur de langage informatique BASIC : Altair BASIC adapté par eux deux et Monte Davidoff (ou qu’ils avaient acheté à partir d’un freeware)[réf. nécessaire], pour ce qui est considéré comme le premier ordinateur personnel américain, l’Altair 8800, de la société MITS, avec le premier langage de programmation pour micro-ordinateur de l’histoire de l’informatique.

Et quid des formats propriétaires imposés par Apple ?

Apple et Microsoft, même combat ! "faire raquer le client"

Ils ne vont pas se tirer des balles dans le pied

Les vrais gentils (et encore), c'est le monde l'open-source
Là, quelque soit l'OS, LibreOffice fonctionne (mais il cause pas le VBA ;))
[/aparté]
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
moi ce que je pige pas c'est que beaucoup disent que mac c'est plus fiable ,plus sur, plus ceci et plus cela
ben c'est normal mac ne fait rien de valable en terme de suite bureautique voir même pour le reste d'ailleurs
parti de la oui c'est sur c'est plus sur ihihihihi 🤣

bien comptent que MS fasse un truc pour avoir accès un minimum a des outils dignes de ce nom

quand on marche a voile et à vapeur faut pas s’étonner que ça finissent en tire bouchon
d'accords je sors😁
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Et quid des formats propriétaires imposés par Apple ?
Toutes les entreprises se protègent avec des parti propriétaires
moi ce que je pige pas c'est que beaucoup disent que mac c'est plus fiable ,plus sur, plus ceci et plus cela
ben c'est normal mac ne fait rien de valable en terme de suite bureautique voir même pour le reste d'ailleurs
parti de la oui c'est sur c'est plus sur ihihihihi 🤣

bien comptent que MS fasse un truc pour avoir accès un minimum a des outils dignes de ce nom
Je ne partirai pas sur une discussion Mac PC que j'ai toujours trouvé puérile

Tout ce que je dis c'est qd une grande entreprise fait un logiciel sur plusieurs plateformes, elle se doit d'y mettre les même fonctionnalités … point
Ce que font la majorité des éditeurs de logiciels …

Edit : @Staple1600
Microsoft Word a été distribuée en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word (« Multi-Outil de traitement de texte ») pour le système d'exploitation Xenix qui était une version du système Unix à la fin des années 1970.
Des versions ultérieures furent écrites pour plusieurs autres plates-formes dont IBM PC sous système d’exploitation DOS en 1983, Apple Macintosh en 1984, SCO UNIX, OS/2 et les premières versions Windows en 1989.

La première version d'Excel pour les ordinateurs Apple Macintosh sort en 1985, alors que la première version pour Windows, la 2.0 (en ligne avec celle pour Macintosh), sort deux années après. Elle incluait un moteur d'exécution (Runtime) de la version 2.01 de Microsoft Windows.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
882

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar