XL 2016 Cherche possesseur de MAC connaissant VBA

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour un XLDNaute du Canada j'ai développé un code sous Windows.
Je vire tout ce qui est API Windows. Et tous les caractères accentués.

1 - Cependant comment fait-on en MAC pour trouver le ratio Point / Pixel ?
2 - Y a-t-il une fonction Sleep(milliseconds) ?

Merci par avance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
pour info
1696100797013.png


j'ai donc 4.8 sur w10 et 2013
et 4.9xx sur W7 et 2013

sur w10 le -2 ca va
sur w7 il faut 4.3 mais en plus !!!!!

donc tu vois c'est compliqué de faire du g
génerique sans interroger le system "dwmapi.dll":)
je le redit " c'est a l'appréciation humaine
et puis entre nous nos résultats sont plus qu'acceptable
en direct de l'ancien monde W7 😂🤣🤣🤣🤣

purée le pauvre plus de 15 ans il tourne comme une horloge ho je l'aime mon bon vieux pc portable HP 17 HD
allez a toute à l'heure sur W10
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Ce sera ma seule intervention sur cette toile d'araignée, tellement il y a de fils...
Honnêtement, quelle utilité fondamentale, que l'usf soit pile-poil sur E4?
Vos échanges sont si indispensables au bon fonctionnement d'Excel, en tant que tableur?
Chaque fil et chaque fichier sont enregistrés, et tout le monde connaît maintenant l'impact des données enregistrées....
Un peu de sérieux?
Allez, bonne soirée à tous
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bon ben me voila revenu
bon ben comme tu l'a vu
sans interrogation system à l’instante ,il te sera très difficile de faire du précis à 100%
alors c'est étonnant parce que finalement la vielle astuce du width-insidewidth reste la plus proche sans api
et je dis par ce que
si on regarde les captures sur W7 je n'ai pas diviser par 2 et au lieu de "-" c'est "+" dans la ligne
VB:
 UserForm.Left = PixelsToPointsX(Pan.PointsToScreenPixelsX(WorksheetObject.Left)) + LeftMarginShift + HorizontalShiftPoints
mais si on regarde plus près on se rend compte que si en plus de l'ajout j'enlève "2" je suis bon
ca veut dire quoi :
c'est donc bien + 2.xxxx et non +4.xxxxx
et bien que au lieu de mettre le calcul width-insidewidth on pourrait directement mettre 2
et c'est l'adaptation positive qui serait à faire
conclusion et là on reviens sur le opwin
selon lui + 4 ou pas
mais ça reste de l'approximatif hein entendons nous bien
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir @Cousinhub
qui a parlé de fondamentalité
en quoi cela pourrait être nuisible que cet exercice puisse nous intéresser fortement ?
en quoi tout ça ne serait pas sérieux ?
bon en tout cas @Dudu2 ne change rien c'est bien comme ça
à la distribution de ta fonction tu peux proposer éventuellement (POUR WINDOWS!!!)
une petite fonction avec l'interrogation dwmapi.dll

perso je le redit les 1/2 points ne me gênent pas j'ai le même résultat avec ma fonction
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Tu ajoutes 2 puis tu retires 3, tu modifies tes paramètres d'affichage et autres...
On sait pas ce que tu fais, alors je ne peux tirer aucune conclusion.
C'est pour ça que je m'arrête là.
la vielle astuce du width-insidewidth
Je ne la savais pas si vieille, je ne l'ai vue nulle part avant de l'évoquer ici moi-même.
Mais bon ça n'a plus d'importance, j'arrête cette discussion qui me fatigue et est promise au néant ;)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir @Cousinhub
qui a parlé de fondamentalité
en quoi cela pourrait être nuisible que cet exercice puisse nous intéresser fortement ?
en quoi tout ça ne serait pas sérieux ?
bon en tout cas @Dudu2 ne change rien c'est bien comme ça
à la distribution de ta fonction tu peux proposer éventuellement (POUR WINDOWS!!!)
une petite fonction avec l'interrogation dwmapi.dll

perso je le redit les 1/2 points ne me gênent pas j'ai le même résultat avec ma fonction
Il est vrai que sans cet exercice de style, je ne saurais utiliser correctement "Excel"....
Tu penses sérieusement qu'à part toi, dudu et ryu, ça va être utile à un quidam? (et encore, je viens de voir la dernière de dudu, qui se dit, lui aussi, "fatigué")
Ps, désolé, ryu, si je t'ai, peut-être, maladroitement intégré dans les "intéressés"
Pitoyable....
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Cousinhub ,
Honnêtement, quelle utilité fondamentale, que l'usf soit pile-poil sur E4?
En fait on vise F4 :)
Bien sûr que c'est important, pas pour l'utilisateur dans 95% des cas, mais pour techniquement maîtriser la chose. C'est un affaire technique, comme d'avoir une montre à l'heure exacte pour un fabricant de montres ou une avance à l'allumage qui soit bien calée pour un motoriste. Si ton boss est tatillon, tu seras content d'avoir une montre qui retarde pas de 5mn pour te pointer au meeting à l'heure. S'il ne l'est pas tu t'en fiches.

Oui je fatigue sur ce fil mais pour d'autres raisons. S'il fallait le continuer de 10 ou 20 pages pour viser un résultat je le ferais sans hésiter, mais les conditions ne sont pas réunies, donc j'abandonne.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@Dudu2
je ne la savais pas si vieille, je ne l'ai vue nulle part avant de l'évoquer ici moi-même.


et celle là elle date de 2017 je te l'ai donné en post 167 et il y a plus vieux encore ici et dans l'autre monde(DVP)

et c'est pas moi qui l'ai inventé

c'est pour ça que je disais 6 ans après on a pas avancé d'un yotat de ce coté
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
et celle là elle date de 2017 je te l'ai donné en post 167 et il y a plus vieux encore ici et dans l'autre monde(DVP)
Dans ce post tu l'utilises pour faire un décalage, ce que tout le monde a pu faire même avant 2017.
Tu ne l'utilises pas pour différencier une config d'une autre, ce que j'ai suggéré dans ce fil, et c'est ce qui est important.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
en tout cas j'aurais appris quelque chose dans cette discussion
c'est que sur certaines version MacOS/office
la fonction pointsttoscreenpixels renvoie
soit des points
soit des pixels et mac travaille tout en pixel
je n'ai pas encore réussi a trouver quelque chose la dessus sur le net
donc a déterminer

c'est bien quand ca marche mais il est tout aussi bien de savoir pourquoi
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

@patricktoulon
re
je n'ai pas encore réussi a trouver quelque chose la dessus sur le net
donc a déterminer
Ca n'a rien à voir avec ce que j'évoquais dans le message#75

Je pose simplement la question.

Ni plus, ni moins
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Dans ce post tu l'utilises pour faire un décalage, ce que tout le monde a pu faire même avant 2017.
Tu ne l'utilises pas pour différencier une config d'une autre, ce que j'ai suggéré dans ce fil, et c'est ce qui est important.
lit le topic tu va voir
j'ai tenté de faire une config avec operatingsystem(opwin) et application.version (variable EcX)
et plus vers la fin tu verra il y a des retours configs identiques ( et je parle là de Windows/office) qui ne ramènent pas la même chose

d'ailleurs c’était intégré dans le calendar version 2.xxx et 3.xxx
j'ai viré tout ça dans les version 4.xxxx

je le redis ce n'est pas une bonne piste même si au début ça paraissait prometteur

non là ou on a avancé c'est sur Mac
maintenant on en sait un peu plus ,même si on en connait pas vraiment les raisons
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@patricktoulon
Tu as vu mon message ou pas ?
(le #222 qui cite le #75)
Et pour être plus précis, mon questionnement est motivé par la lecture de ceci
macOS and Windows handle screen resolution differently because they use different technologies to display images on the screen.macOS uses the Quartz imaging model, which is based on the PDF (Portable Document Format) standard developed by Adobe. This model uses a fixed resolution for the display and then scales the images to fit the screen. This results in a consistent and sharp image, but it may not be as detailed as the image on Windows.Windows, on the other hand, uses the GDI (Graphics Device Interface) and DirectDraw technologies, which are based on the display's native resolution. This means that the images are displayed at the same resolution as the screen, resulting in a more detailed image. However, this can lead to inconsistencies in the way images are displayed on different screens.Overall, both macOS and Windows have their own strengths and weaknesses when it comes to handling screen resolution. It ultimately comes down to personal preference and the specific needs of the user.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[ma contribution du soir]
[/ma contribution du soir]
oui je l'ai vu
mais ca n'a rien a voir avec mon interrogation
mon interrogation:
pourquoi sur MAC (tout du moins chez ryuutodidacte )la fonction pointstoscreenPixelsx n'a pas besoins d’être reconverti en points
dans la discussion ryu amène un élément de réponse
puisqu'il me dit que le .0 de cette fonction renvoie 23
ce qui est très probablement juste mais EN POINTs!!!! on est dans ces eaux là nous aussi sur Windows

et ce qui me trouble
c'est que mon calendar par exemple last version le full MAC working au quel j'ai supprimé tout les fonctions application .version et .operatingsytem ,fonctionne très bien comme ça avec la fonction pointstoscreenpixels(X ou Y)dont les résultats sont convertis en points

donc y a t il une différence entre les versions française de Mac avec celle des canadiens ?
ou quoi qu'est ce ?

il a apporté un 2d élément de réponse aussi
certaines application.unepropriété ne fonctionnent pas en lecture et écriture comme sur windows

bref très instructif tout ça
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr