Fonction SI / ET

Titoy

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté XLD,

TOday, petit soucis avec ma fonction SI,

Le problème est que j'insère une fonction ET dedans mais les arguments ne sont pas pris en compte je joins un fichier pour expliquer plus simplement mon soucis,

Merci d'avance

A bientôt

TITOY
 

Pièces jointes

  • TITOY - SI.xls
    15.5 KB · Affichages: 67

Raja

XLDnaute Accro
Re : Fonction SI / ET

Bonjour,

Si j'ai bien compris essaye la formule suivante(si la condition 1 est vraie ça devrait donner 55. cf ton explication):

Code:
=50+(A2*5)+(B2*25)+(C2*55)

PS : si les 3 condtions sont fausses, le résultat sera de 50. Je suppose que c'est bien cela que tu veux.

édit : Salut Gael, Salut cahuète
 
Dernière édition:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI / ET

Bonjour Titoy, bonjour à tous,

Tes arguments ne sont pas pris en compte car le calcul s'arrête à la première condition vérifiée. Si A2;B2 et C2 sont VRAI, comme A2 est VRAI, XL répond à la première condition Si A2 est VRAI.

Pour que ça marche, il faut mettre en premier la triple condition, puis les doubles et enfin les simples.

Cependant après analyse de ta formule, je te propose une solution beaucoup plus simple qui donnera le même résultat:

Code:
=B8+SI(A2;B11)+SI(B2;B12)+SI(C2;B13)

@+

Gael

Et bonjour Raja, désolé pour la collision. Avec la solution encore plus simple de Raja, tu peux mettre aussi:

Code:
=B8+A2*B11+B2*B12+C2*B13
 
Dernière édition:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI / ET

Re, et bonjour Cahuète,

Ce n'est pas nécessaire, dans le cas d'une condition VRAI/FAUX, on peut supprimer tous les "=VRAI":

Si(A2) est équivalent à Si(A2=VRAI)
Si(ET(A2;B2;C2)) est équivalent à Si(ET(A2=VRAI;B2=VRAI;C2=VRAI)) et aussi à Si(ET(A2;B2;C2)=VRAI).

@+

Gael
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI / ET

bonjour Titoy

A tester:

=CHOISIR(1+A2*1+B2*2+C2*4;B8;B8+B11;B8+B12;B8+B11+B12;B8+B13;B8+B11+B13;B8+B12+B13;B8+B11+B12+B13)

Edit: non seulement je suis a la bourre mais c'est vraiment pas simple !!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz