fonction SI bizarre

Rascarcapac

XLDnaute Nouveau
Bonjour, est ce que quelqu'un est il en mesure de m'expliquer pourquoi avec une même fonction et même formule je n'obtiens pas les mêmes résultats ? Je m'explique : Je calcule un écart de temps (en sec) puis attribue un coefficient en fonction de cet écart, sauf que, quand mes temps sont inférieurs à 1min (environ) la formule marche , mais passé une minute, elle ne marche plus alors que les écarts sont les mêmes ...

je bloque la dessus depuis plusieurs jours ... sans réussir à comprendre...

Merci de votre aide ..
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI bizarre

Bonjour,

C'est intrigant en effet !
avec un arrondi à la douzième décimale c'est correct :

=SI(ARRONDI(I13;12)<ARRONDI(I5;12);3;2,5)

Cordialement

je pense que quand tu fais une différence d'heures abs(a-b) est différent de abs(b-a)
 

Rascarcapac

XLDnaute Nouveau
Re : fonction SI bizarre

...et je profite de cette discussion pour poser une autre question (ça évitera de recréer un sujet ...) :

Comment fait on pour "étirer une formule" dans les cellules du dessous mais en ne modifiant que certains paramètres : je voudrai que en "G10" la formule soit la même qu'en "G9" avec simplement "F10" à la place de "F9" mais que le reste ne change pas .

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI bizarre

Ben tu mets des $ devant chaque N° de ligne et de colonne sauf sur ce qui ne doit pas changer.

Maintenant un petit fichier exemple serait top.

Enfin : si le sujet est différent il vaut mieux recréer un nouveau fil : penses à ceux qui cherchent cette réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 891
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier