Fonction pour automatiser le recap ?

hsh

XLDnaute Junior
Bonjour;le FORUM
sur mon classeur (Merci de voir fichier joint) je veux savoir s'il existe une FONCTION pour avoir "automatiquement"sur la feuille de chaque client : la date ;le N° du BL et le total de chaque BL; après la saisie sur la feuille des ventes.
CORDIALEMENT.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 100
  • Classeur3.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 114
  • Classeur3.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 119

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonsoir
j'ai essayer de faire des saisie avec les clients existants et de nouveaux clients ;et j'ai toujours un message (erreur d’exécution '1004' ).si vous pouvez faire un essai.
cordialement
 

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour
LE Message de Microsoft visuel Basic"(erreur d’exécution '1004')"me renvoi sur Visual Basic ;et dans le code apparaît la formule suivante en jaune :
Feui.[A3].Resize(UBound(TEx, 1), UBound(TEx, 2)).ClearContents .
cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour.
Ah oui, ça se produit quand la feuille est vide et que c'est donc sans objet. Corriger en ajoutant un test devant :
VB:
If UBound(TEx, 1) > 0 Then Feui.[A3].Resize(UBound(TEx, 1), UBound(TEx, 2)).ClearContents
 

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

BONSOIR et un GRAND MERCI
j'ai deux questions s'il vous plait:
-) je dois recopier les codes dans un nouveau classeur vierge pour debuter mon travailde 2014 ;mais comment faire pour recopier tous les codes?:mad:
-)quand je veux annuler une saisie(au cas d'erreur) sur la feuille "VENTE" porquoi il ne s'annule pas sur la feuille client correspondante.?
A VOUS LIRE
CORDIALEMENT
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonsoir.
Quand le piano est trop loin du tabouret, il vaut mieux rapprocher le tabouret. Je crois qu'il serait plus simple d'effacer le contenu des feuilles et enregistrer le classeur sous un nouveau nom.
À priori si. Une saisie annulée sur la feuille VENTE s'annule sur la feuille client correspondante, sauf s'il ne reste plus aucune donnée pour ce client. Je ne retouche en effet que les feuilles correspondant aux clients pour lesquels il existe des données. Est-ce cela qui est gênant ? Faut-il supprimer les feuilles carrément ?
 

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonsoir
-)OK pour" le piano et le tabouret".j'ai déjà effacer le contenu des feuilles;mais je dois supprimer les feuilles pour mètre les noms exacte de mes clients dans "BDD" mais une vingtaine de feuilles "VENTE"se mettent a s’ouvrir !!.voila pourquoi j'aurai aimer apprendre comment copier les codes d'un classeur a un autre.
-)oui;s'il n'existe aucune donnée pour un client ;il vaux mieux supprimer carrément la feuille correspondante.
A vous lire
CORDIALEMENT.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Les modules peuvent être glissés avec la souris d'un projet à l'autre dans l'explorateur de projet.
Laissez toujours au moins une feuille client, sans nom éventuellement, car je prends la dernière feuille comme modèle pour la création d'une nouvelle, et s'il n'y en a aucune il prend la feuille VENTE. C'est peut être ce qui vous est arrivé. Mais je vais voir pour automatiser tout ça.

Voilà. À essayer. Un nom, "FAMILLE" me fait des misères incompréhensibles sur ma version d'Excel. J'aurais bien envie de nommer classiquement toutes les listes de la feuille BDD quand on la quitte.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgHsh.xls
    175 KB · Affichages: 105
  • GrpOrgHsh.xls
    175 KB · Affichages: 105
  • GrpOrgHsh.xls
    175 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonsoir;
Je vais faire l'essai et vous répondre;Merci d'avance ; et si vous avez l'envi de nommer ou de changer en mieux quoi que ce soi dans ce classeur n’hésitez pas a me surprendre;vous avez la copropriété.
cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote