Fonction pour automatiser le recap ?

hsh

XLDnaute Junior
Bonjour;le FORUM
sur mon classeur (Merci de voir fichier joint) je veux savoir s'il existe une FONCTION pour avoir "automatiquement"sur la feuille de chaque client : la date ;le N° du BL et le total de chaque BL; après la saisie sur la feuille des ventes.
CORDIALEMENT.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 100
  • Classeur3.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 114
  • Classeur3.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 119

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

BONSOIR;phlaurent55
Merci pour votre réponse;mais pour mon suivi;je cherche a l'avoir par client et par feuille;pour que je puisse y ajouter d'autres colonnes:a savoir mode de règlement.......
cordialement
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 64
  • 111.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 95
  • 111.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 71

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour.
Souhaitez vous que les feuilles soient sur le modèle de BERNARD ou des autres ?
Le traitement devra-t-il effacer tout ce qui se trouvera préalablement sur ces feuilles ?
Un ordre de classement préférentiel pour les résultats ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Mon approche.

Il devrait être possible de récupérer les infos ajoutées, mais seulement sur les lignes des BL qui existent encore dans VENTE
 

Pièces jointes

  • GrpOrgHsh.xls
    148.5 KB · Affichages: 54
  • GrpOrgHsh.xls
    148.5 KB · Affichages: 73
  • GrpOrgHsh.xls
    148.5 KB · Affichages: 57

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour;et merci
j'ai quelques questions ;si c'est possible:
-)les colonnes autres que ceux de :(N° BL; DATE et TOTAL)ne doivent pas êtres effaces car c'est la que je fais mon suivi .
-)si j'ajoute une colonne au milieu des autres dans "VENTE" comment faire pour que les formules restes applicables?
-) et en fin comment faire pour copier tous les formules dans mon classeur de travail?
CORDIALEMENT.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour.

En somme la ventilation des VENTE doit entrainer non pas un annule et remplace, mais une mise à jour des autres feuilles ?
Confirmez moi si la disparition d'un BL dans VENTE doit aussi entrainer la disparition du BL correspondant dans la feuille.
Ou alors c'est encore autre chose: La ventilation doit supprimer ce qu'il y a dans la feuille VENTE et l'ajouter derrière ce qui doit rester dans les autres feuilles ?
On peut mettre des noms aux colonnes, les noms sont le moyen par excellence de rendre les macros indépendantes de l'emplacement des données qu'elles doivent prendre en compte.
Comprends pas la dernière question. Marche avec une macro, pas avec des formules.
 

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonsoir et mercihttp://www.excel-downloads.com/forum/images/icons/icon14.png
pour mes questions;je m'explique :
1) je parle des feuilles client: dans les colonnes "D;E;F......je doit saisir le suivi des règlements et d’échéances;mais tous les écritures s'effaces .pourquoi?
2)quand j'ai insérer une colonne au milieu de mon tableau de "VENTE".tous les totaux des feuilles clients sont devenus faut.(voir classeur joint )
cordialement
 

Pièces jointes

  • GrpOrgHsh.xls
    147.5 KB · Affichages: 52
  • GrpOrgHsh.xls
    147.5 KB · Affichages: 50
  • GrpOrgHsh.xls
    147.5 KB · Affichages: 49

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Veuillez répondre à mes questions. C'est le flou le plus total quant aux relations qui doivent persister ou non entre la feuille VENTE et les feuilles clients. Déjà doit on considérer les feuilles clients comme une représentation différente et complémentaire de la feuille VENTE, devant donc rester en corrélation permanente avec elle ? (ou au contraire un résultat qui intervient seulement lorsque les données VENTE ne servent plus et qu'il y a dans ce cas lieu de les supprimer lors de l'éclatement par client)

Et comme dit, si vous mettez des noms aux colonnes entières de la feuille VENTE, j'en récupèrerai les numéros de colonnes, que j'appliquerai au lieu de 1, 2, 3 et 9 actuellement (Alt+F11 pour y accéder, dans le module Feuil2 (VENTE))

Remarquez, si vous préférez je peux aussi chercher les titres (s'ils restent fixes, eux).
 
Dernière édition:

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonsoir
ce que vous avez fais est idéal pour mois.sauf:
les feuilles clients sont des représentations détailler de la feuille VENTE.sur le quelles je dois écrire d'autres informations dans les autres colonnes(D;e.F;G...) ;mais le problème que je rencontre est que chaque fois que je saisie des informations sur les feuilles client et après le réouverture du classeur je ne trouve plus mes saisies (vous pouvez faire un essai et écrire quelque chose sur l'une des feuilles ;fermez et puis ouvrez le classeur ;vous ne trouverez rien ).
pour la deuxième question ;veuillez insérer une colonne dans la feuille VENTE et vous allez remarquer que le total dans les feuilles
client n'est plus le même.
cordialement
 

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

RE
(Remarquez, si vous préférez je peux aussi chercher les titres (s'ils restent fixes, eux).)
alors mime si vous chercher les titres et en insère une colonne de sorte que le "N°BL" par exemple devient dans la colonne "C" au lieu de la colonne "B" actuel.je n'aurait aucun résultat fiable .(désolé pour tous ce de rangement).
cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Je sais que l'éclatement efface tout. C'était voulu parce que je croyais que c'était ce que vous vouliez.
En revanche si vous ne l'exécutez pas, vos données devraient être gardées si vous sauvegarder bien votre classeur lors de sa fermeture.
Vous pourriez quand même répondre à mes questions. Se baser sur les intitulés, "DATE", "N° BL", "CLIENT" et "TOTAL" ça irait ? Ils sont stables ceux là ? P.S. Je n'avais pas vu votre dernier message portant sur ce point. J'emploierait bien évidemment chaque fois les données des colonnes portant ces intitulés en tête. Si ce n'est pas suffisamment fiable il reste les noms dans le classeur.

Donc, pour bien se fixer les idées, si un BL présent dans une feuille client disparait des VENTES. Que doit-il se passer, s'il reste des infos ajoutées manuellement dans les 4 colonnes qui suivent le TOTAL ? S'il n'y en a pas on supprime ? Le TOTAL, lui, de toute façon doit au moins repasser à zéro, on est bien d'accord ?
 
Dernière édition:

hsh

XLDnaute Junior
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour
-)pour répondre a vos questions:eek:ui on peut Se baser sur les intitulés, "DATE", "N° BL", "CLIENT" et "TOTAL" et bien sur avoir la possibilité d’insérer des colonnes au milieu du tableau des VENTES.
-) un BL présent dans une feuille client ne peut être supprimer des VENTES que par mot de passe ;ou un message d'avertissement; et a ce moment la il doit aussi disparaître de la feuille client.
-) pour toutes les colonnes qui suivent le TOTAL on doit ajouter ou surprime manuellement.
-)pour votre question : " Le TOTAL, lui, de toute façon doit au moins repasser à zéro, on est bien d'accord ?" je n'ai pas compris se que vous voulez dire.
a vous lire
cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour automatiser le recap ?

Bonjour.
La dernière question tombe si la ligne peut disparaitre même s'il y avait des annotations. Risque-t-il d'y avoir des formules parmi elles ? Je vais en tout cas déjà regarder pour récupérer les valeurs.
À +
Voilà, ça a l'air pas mal. S"il y avait des formules il serait facile de les implanter, à condition que ce soient toujours les mêmes à toutes les lignes. Oh et puis tiens, je vous en mets une en colonne F (reste à payer) ainsi qu'un format Date en A.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgHsh.xls
    165.5 KB · Affichages: 59
  • GrpOrgHsh.xls
    165.5 KB · Affichages: 67
  • GrpOrgHsh.xls
    165.5 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_