Finalisation d'un projet.

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'il y avait des noms définis. Du coup j'ai procédé autrement pour la combobox boissons. Jecherche a résolu le problème mais je poste quand même ce que j'ai fait.

Attention, toutefois, j'ai modifié la formule pour le nom Boissons dans le gestionnaire de noms.

A+

Fichiers joints

Gilles66300

XLDnaute Junior

Bonjour Shakki. Merci ca fonctionne bien pas d'erreur pour l'instant. Je continue de tester. C'est gentil et merci encore à tous les deux. ;)

Gilles66300

XLDnaute Junior

Tant qu'a faire j'ai rajouté un bouton supprimer la fiche recette mais je veux pas faire de bêtises avec un mauvais code pourrais je avoir un exemple. Merci.

jecherche

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Une petite coquille dans le code de l'impression ... un ws manquant au début d'une ligne.
Aussi, j'ai mis en commentaire la ligne de l'image ... de tout façon, elle ne s'imprime pas ... à moins que cela soit désiré ... de là, il faudra regarder...
Pour la suppression d'une recette ce ne devrait pas être compliqué ... je regarde sous peu.

Jecherche

Shakki

XLDnaute Occasionnel

Re,

Une possibilté pour supprimer une recette.

A+

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

jecherche

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Dans la dernière version de Shakki, à la fin de la macro "Sub CboSuppr_Click", juste avant "End Sub", si on ajoute "cboCategorie_Click", cela va rafraîchir la "lstRecette", ainsi la recette supprimée disparaîtra de la liste. :cool:

Le projet avance passablement.

Jecherche

jecherche

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Toujours dans la dernière version de Shakki, encore dans la macro "Sub CboSuppr_Click", la feuille sur laquelle travailler n'est pas identifiée. Ce serait bon de le faire d'une façon quelconque pour éviter à l'usager de devoir sélectionner la feuille à l'avance.
Comme il n'y a que deux endroits ... on peut ajouter : "Worksheets("recettes")." devant les deux "Range("
Ainsi, peu importe la feuille sélectionnée au moment de la suppression de la recette.

Espérant le tout conforme...

Jecherche

Gilles66300

XLDnaute Junior

J'ai fait les 3 modifs et ca fonctionne très bien. Je penses que je m'approche de projet final grâce à vous 2. Merci de l'aide apportée. :)

Gilles66300

XLDnaute Junior

Bonsoir. Est il possible de mettre à la place des labells des "icones" tels qu'un sablier pour le temps de préparation, un chrono pour le temps de cuisson etc... ? :cool:

jecherche

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible ... prends comme exemple, l'image de la recette avant le passage du dégustateur :p
Il s'agit d'enlever les label et d'ajouter des objets "image" à partir de la "Boîte à outils".
Dans les propriétés des objets "image" à "PictureSizeMode" choisit "1 - FrmPictureSizeModeStretch" ... ainsi l'image se dimensionne à la taille de l'objet image.
Puis un peu de code à la fin de "Private Sub Userform_activate"
Code:
  chemin = ActiveWorkbook.Path
  monfich = chemin & "\" & Ws.Cells(lig, 2).Value & ".jpg"
  monfich2 = chemin & "\" & "Sablier.jpg"
  monfich3 = chemin & "\" & "Chrono.jpg"

Me.Image1.Picture = Nothing
  Me.Image2.Picture = Nothing
  Me.Image3.Picture = Nothing

On Error Resume Next
   Me.Image1.Picture = LoadPicture(monfich)
   Me.Image2.Picture = LoadPicture(monfich2)
   Me.Image3.Picture = LoadPicture(monfich3)
Tu te choisis des images ... libre de droit ... tant que faire se peut.
Placer les images "Sablier.jpg" et "Chrono.jpg" dans le même dossier que le chiffrier comme les images des recettes secrètes ... :rolleyes:

Gilles66300

XLDnaute Junior

Bonjour JeCherche. Pour l'image 3 c'est bon mais pas pour la 2. Je comprends pas le code à l'air bon et l'image est dans le bon dossier aussi. :cool:

Gilles66300

XLDnaute Junior

Re. Ce n'est juste qu'un problème de transparence de l'image. Je travaille pour pouvoir l'afficher. Je penses y arriver.:D

Gilles66300

XLDnaute Junior

Désolé JeCherche tu m'avais donné la réponse avant la question """Dans les propriétés des objets "image" à "PictureSizeMode" choisit "1 - FrmPictureSizeModeStretch"""" :cool:

Gilles66300

XLDnaute Junior

J'avance à pas de géant dites mois ce que vous en pensez. :)

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

jecherche

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Observations :
- frmRecette... les champs Nombres de personnes, Préparation, Cuisson et Repos ne sont pas modifiables ... je crois que ce sont des Label au lieu de textbox.
- frmRecette... le bouton Modifier ne porte pas un nom significatif ... de préférence CmdModifier au lieu de CommandButton3 ... de plus il ne fonctionne pas les modifications ne se reflètent pas dans la feuille "recette" ... en autre, le nom de la feuille où écrire n'est pas mentionné.
- frmRecette... les champs Ingrédient et Recette ... on doit cliquer dedans afin que la barre de défilement apparaissent (j'avais corrigé) ... mais ce n'est pas essentiel.
- frmRecette... le label (étiquette) Catégorie n'est pas aligné à droite avec Liste des recettes et Accompagnement.
- frmRecette... le label Recette est trop étroit ... il manque le "e" de la fin du mot.

- impression ... la catégorie n'est pas indiqué ... mais est-ce nécessaire ?

- frmRecetteAjout ... même problème avec les label (étiquettes).
- frmRecetteAjout ... les picto pourraient être présent là aussi ...
- frmRecetteAjout ... le formulaire se ferme ... on ne peut pas ajouter une deuxième recette...
- frmRecetteAjout ... dans une version, j'avais placé un bouton Retour afin de retourner sur le frmRecette et c'est la recette fraîchement ajoutée qui s'y placait ... pour vérification.

Note : ces commentaires reflètent mes goûts ... tu appliques seulement ceux qui te conviennent :)

Reste les sauvegardes ... comme c'est immensément important ... je me dois de le mentionner ... est-ce que tu effectues régulièrement des sauvegardes de tes documents sur un/des supports extérieurs quelconque ?

Jecherche

jecherche

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

J'ai oublié " l'ordre de tabulation ". Ce n'est pas essentiel ... mais bien pratique. :cool:

L'ordre de tabulation sert à utiliser la touche "Tab" ou " MAJ+TAB "du clavier pour se promener dans les champs en avançant ou reculant. Si on ne veux pas que le curseur arrête sur un champ ... on met "Tab Stop" à False.

Pour modifier l'ordre de tabulation, en mode modification ... on place le curseur sur le premier champ désiré. Dans les "Propriétés", à Tab donne la valeur 0 ... puis clique dans le champ suivant désiré ... donne la valeur 1 ... puis continue pour 2 ... etc.
On peut tester les tabulations en mode modification.

Répéter sur les deux formulaires.

Jecherche ... à m'améliorer :rolleyes:

Gilles66300

XLDnaute Junior

JeCherche. Je viens de faire un test j'ai rajouté une recette sans problème, j'ai également modifié une recette sans soucis. Pour ce que tu m'indique c'est du charabia pour moi mais par contre ton idée de sauvegarde est très bonne et celle de l'impression de la catégorie aussi.:cool:

Gilles66300

XLDnaute Junior

Re FeCherche. J'arrive pas a mettre les ascenseurs en auto dans ingrédients et recette :mad: Je Vais me reposer un peu je re + tard. Merci. :confused:

Discussions similaires

Haut Bas