Finalisation d'un projet.

Gilles66300

XLDnaute Junior
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à finir le projet que j'ai commençé grâce à un fichier récupéré sur le site. Il y a quelques erreurs que j'aimerais modifier. Effectivement lorsqu'on ouvre ce fichier et que l'on clique sur consulter une fiche, le titre de la recette ne change pas quand on change de recette, dans catégories, lorsqu'on a rajouté des recettes elles apparaissent autant de fois que l'on en a rajouté et enfin je ne trouve pas le formulaire consultation d'une fiche recette afin de le modifier. Merci encore pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Gilles.:confused::confused::confused:
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    88 KB · Affichages: 131

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

J'ai fait un truc tout simple. J'espère que ça pourra t'aider en attendant la solution de jecherche que je salue.

La modification est limitée aux textbox donc aux ingrédients, recettes, accompagnements, vins, classements et intercalaires.

Quant à l'ajout de nouvelles recettes, j'ai opté pour un 2eme userform.

A+
 

Pièces jointes

  • recettes11-2.xlsm
    74.9 KB · Affichages: 94

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Je crois bien que la modification des recettes fonctionne.
J'ai ajouté "Truite mouchetée" ... ne pas se fier à cette recette, elle ne servait qu'aux tests :eek: )
... ce qui je cuisine de mieux, ce sont les bols de céréales :cool:

Pour la modification, j'ai créé un deuxième userforme.
Sur ce nouveau frmRecetteModif, j'ai dû changer des label pour des textbox
Sur les deux textbox multilignes " CTRL + Enter " pour ajouter une ligne.
Si on modifie une recette et qu'on retourne sur le userform principal, les modifs seront présentes.
Normalement, les images suivent ... d'un userform à l'autre.

Je te laisse vérifier tout cela ... car je ne vois plus rien ... trop fatigué :rolleyes:

La prochaine étape sera l'ajout d'une nouvelle recette ....

Le code aurait sûrement besoin de soin de la part d'un meilleur programmeur que moi ... je suis en apprentissage :)
Mais il a une qualité de base ... il fonctionne :eek:


Jecherche
 
Dernière modification par un modérateur:

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour JeCherche et Shakki. Merci pour votre aide. Les 2 fonctionnent très bien. Je vais tester afin de voir si il n'y a rien qui bugue et je vous tiens au courant. Merci encore pour ce beau travail. Cordialement. Gilles. :):):)
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Les photos sont bien dans le même répertoire que le chiffrier ?
Elles portent bien les mêmes noms que celui des recettes ?
Elles sont de taille très modeste i.e. 275 pixels ?


Jecherche
 
Dernière modification par un modérateur:

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour et bon dimanche. J'ai tenté de modifier 2 txtbox en cbo sur le fichier joint mais j'ai un problème. Dans frmrecette le cbo "boissons" des lignes blanches apparaissent sous la liste déroulante et dans le frmajoutrecette même cbo la tout est mélangé avec des lignes blanches un peu partout et même des doublons. Ca commence a rentrer dans ma petite tête mais je dois manquer de place :eek::eek::eek:
 

Pièces jointes

  • recettes11-2.xlsm
    73 KB · Affichages: 94

Discussions similaires