XL 2016 Comptabiliser le nombre d'heures passées sur un projet

MarineV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais comptabiliser le nombre d'heures passées sur différents projets par semaine et ensuite pouvoir retrouver les informations grâce à un formulaire.

J'ai donc créé un onglet "AGENDA" ou je peux rentrer la date du jour, le nom des projet ainsi que l'heure de début et de fin pour chacun d'eux. L'utilisateur rentre uniquement manuellement l'heure à laquelle il a commencé à travailler sur un projet et l'heure à laquelle il s'est arrêté.

J'ai ensuite un deuxième onglet "ESTIMATION" avec un bouton qui ouvre un formulaire qui permet de choisir la semaine que l'on souhaite afficher : on sélectionne l'année et la liste de toutes les semaines de l'année s'affiche. (Je me suis déjà inspirée de quelqu'un pour créer ce formulaire qui me convient très bien).

En revanche, mon problème concerne l'affichage de l'estimation : j'aimerais que, lorsque je sélectionne une semaine particulière dans mon formulaire, un tableau s'affiche avec le numéro de la semaine, le nom des projets travaillés pendant cette semaine et le calcul des heures passées (en faisant un lien avec mon premier onglet). Premièrement je ne sais pas comment "fixer" une mise en forme de tableau qui ne changerait jamais en fonction des semaines et deuxièmement je n'arrive pas à programmer ma macro pour le calcul...
J'avais essayé quelque chose mais rien de concluant donc je n'ai rien laissé !

Je vous poste mon fichier pour que cela soit plus clair.
Merci beaucoup de votre aide!

Bonne fin de journée,
Marine
 

Pièces jointes

  • Exemple_estimation_heures.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 52

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je pense qu'il eut été plus simple d'encoder les dates les une sous les autres, et à côté les infos de ton tableau , projet , début, fin (différence éventuellement), personne affectée , etc etc ...
Il n'est pas intéressant et inutile de séparer comme tu le fais
Une colonne par données/un titre par colonne et ça roule

P.
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut,

C'est pour cela que sont fait les Pivot...

Tu demande a chacun de remplir des colonnes structurées ... tu assembles les données, tu rafraîchi le cache du pivot...
 

Pièces jointes

  • Exemple_estimation_heures.xlsm
    30 KB · Affichages: 50

MarineV

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis désolée pour le temps de réponse, je n'ai pas pu travailler sur ce fichier depuis !
Merci pour votre aide, je ne me débrouille pas très bien avec les pivot c'est pour ça que je n'avais pas eu l'idée mais votre solution a l'air de fonctionner, merci !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283
Réponses
3
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94