Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Filtre Inversé

Re

Ok mais dans ce cas là ce que j'avais fait pour Ieiazel c'est un peu une usine à gaz dans ton cas

Tu veux juste masquer des colonnes avant une date de début et après une date de fin si j'ai bien compris ??

Dans ce cas là on peut faire un petit truc beaucoup plus simple
 

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Oui c'est ca, en gardant à droite mes 4 colonnes de base avec les noms/prénoms/equipe...

Est ce que je peux aussi jouer mon lourdo de base en demandant une option Tuning? genre par exemple comment faire pour que dés que je choisi une date (ou une plage) cela me copie les données (les noms, équipe...+ les colonnes dates (ya des motifs de présence/absences à l'intersection des deux) dans une nouvelle feuille (c'est pas grave si elle s'écrase dés que l'on refait une nouvelle exécution de la macro)
Et si cette nouvelle feuille pouvais automatiquement avoir aussi le filtre automatique sur la ligfne 5 ce serait Impec.

faut savoir en fait que cet onglet de mon classeur est composé d'une base (ce que vous avez dans le fichier joint) et de pleins de calculs (qui sont à partir de la ligne 232, avant ce sont d'autres salariés), donc l'extraction que je souhaiterai, ce serait nikel qu'elle ne prenne que les infos "salariés" mais pas les calculs en bas, est ce possible aussi?

C'est trop demandé, je suis confus...mais zetes tellements bon!
 
Dernière édition:

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Tu ne pouvais faire mieux!mais sur le fichier joint ca marche et quand je recopie la macro sur mon fichier a moi, cela ne marche plus...que je choisisse toutes les dates, il ne doit pas les trouver car il me masque toutes les données...
A regarder de plus prés, la seule difference entre les deux fichiers c'est quie la ligne des dates est situées en 7 et pas en 5...
j'ai essayé de regarder dans vba, j'ai vu ca :
For x = 7 To 256
If Cells(5, x) < datedeb Then
Columns(x).EntireColumn.Hidden = True
ElseIf Cells(5, x) > datefin Then
Columns(x).EntireColumn.Hidden = True
Else
Columns(x).EntireColumn.Hidden = False

j'y ai mis 7 au lieu de 5 mais cela en change rien (c'est un pur hasard je suppose que ce soit la ou il y a le probleme :( suis nul sorry
merci :s
 

lutin

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour,
je me permets de déterrer ce topic pour le moins intéressant. :D
J'ai repris le code du filtre inversé basique, c'est à dire celui qui sert simplement à filtrer les colonnes en fonction des critères d'une ligne (tout au début du topic). J'ai essayé de faire en sorte que l'on puisse sélectionner plusieurs critères dans la colonne de droite, sans succès.
Je ne maitrise pas du tout VBA, mais il semble que mettre la Listbox en Multiselect complique les choses.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué pour quelqu'un qui s'y connaît, mais c'est hors de portée pour moi.
Merci!:p
 

ourson2424

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour

Je rebondie également sur ce post, j'ai exactement les mêmes besoins, mais avec une chose en plus. Est ce qu'il serait possible d'ajouter aux filtres personnalisé les option
- tri croissant/décroissant
- afficher les 10 premier/derniers


Merci d'avance à vous.

Simon
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Filtre Inversé

Bonjour

Je rebondie également sur ce post, j'ai exactement les mêmes besoins, mais avec une chose en plus. Est ce qu'il serait possible d'ajouter aux filtres personnalisé les option
- tri croissant/décroissant
- afficher les 10 premier/derniers


Merci d'avance à vous.

Simon

Re

Je dirai que le filtre est un filtre et que le tri est un tri ce n'est pas la même fonction même en natif sur Excel pour le vertical
 

patpeig

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Si je puis abuser de votre bonne volonté, vous les pros des macros Excel, j'aimerai avoir pour cette feuille de prise de Cde un filtre me permettant de sélectionner un ou plusieurs client. J'ai essayé de voir le code du fichier filtre mais je n'y accède pas (je suis sous Excel 2007). Merci d'avance !!
 

Pièces jointes

  • Feuille de Cde.zip
    39.3 KB · Affichages: 294

mathieu64

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Inversé

Bonjour tlm,

Merci pour la macro, ça m'aide beaucoup. :)

Cela dit, j'ai une question : est-il possible que le filtre prenne en compte plusieurs critères pour filtrer les données? Exemple : filtrer en fonction d'une ville mais aussi du sexe d'une personne, etc etc...

Merci pour la réponse ;)
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K
Réponses
18
Affichages
622

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma