Filtre Inversé

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois :)

Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique .....
Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ...

Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement :
selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée....

pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro
PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!!
 

yoyotorepdo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir. Le maitre yoda du filtre etant de passage sur le fil j'en profite pour le re-remercier pour son expertise et refaire ma demande au père noel :
- Le filtre non vide ne semble pas marcher :testé sur mon fichier et sur le votre
- les données à filtrer apparaissent selon l'ordre 1 10 11 12 ... 19 2 20. Est-il possible de palier à cela ?
- Avoir dans la boite de dialogue la possibilité de choisir le nombre de 1ere colonnes que l'on souhaite garder : j'ai une version de votre macro qui filtre à partir de la 5eme colonne.
 

Chris9384

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Bon tout d'abord encore merci pour vos encouragements

Celeda tu vas me faire rougir pour de vrai

:eek: :eek:

Bon voilà je vous envoie avec le filtre personnalisé en ligne

J'ai fait quelques tests qui fonctionnent mais n'hésitez pas si j'ai oublié des trucs ou si cela ne fonctionne pas dans certains cas

Bonne soirée [file name=filtre_20050522214349.zip size=23953]http://www.excel-downloads.com/comp...loaded/files/filtre_20050522214349.zip[/file]

Message édité par: Pascal76, à: 22/05/2005 21:44
Fabuleux, un grand merci !
 

CelineF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis juste stupéfaite de voir que cette discussion date de 2005, et que je n'ai pas l'impression que quelque chose de magique ait émergé depuis .... Par contre, je ne peux pas accéder au fichier qui est protégé => pouvez-vous m'aider à avancer ? Merci +++ !
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K
Réponses
18
Affichages
617

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 031
dernier inscrit
Karmeliet69