Filtre et liste déroulante

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Bonjour le forum c'est encore moi :D

J'ai joint un fichier si je ne suis pas assez claire.

Donc voilà j'ai une base de donnée avec des produits et le lot dans lequel ils se trouvent, dans une autre feuille j'ai 2 liste déroulante. Mon but est dans la première liste déroulante choisir un lot et que dans la deuxième je n'ai plus qu'à choisir un des produits qui appartient au lot.

J'ai choisis de filtré la base de données lorsque je choisis le lot en espérant que dans la deuxième liste déroulante elle n'affiche que les produits filtrés mais elle affiche tout.

J’espère que vous aurez compris.

Merci au temps passé à m'aider.

jeanBaptiste
 

Pièces jointes

  • filtre sur liste déroulante.xls
    80.5 KB · Affichages: 47

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Filtre et liste déroulante

RE,

Super merci Rachid plus qu'à l'adapter à mon tableau et c'est bon.
Pierrot j'avais déjà vu ce site mais je n'arrivais pas à trouver un cas qui ressemblait au miens

Encore merci pour votre rapidité

Cordialement

jeanBaptiste
 

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Filtre et liste déroulante

Rebonjour le forum

Je reviens vers vous car je viens de voir une petite chose qui peux perturber mes collègues.
Je m'explique avec l'exemple résolu par Rachid quand on choisi un lot la liste déroulante ne change pas

Exemple : si je passe au lot 3 qui ne possède pas de jeux vidéo mais qu'avant on avait sélectionné "jeux vidéo" la liste déroulante ne vas pas changer et rester sur "jeux vidéo"

ce que j'ai cherché à faire mais pas réussi du tout c'est que lorsque je sélectionne un lot, la liste déroulante devienne vide si possible.

Merci au temps que vous m'accorderez

Cordialement

jeanBaptiste
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre et liste déroulante

Bonjour jeanBaptise, Pierrot, R@chid,

ce que j'ai cherché à faire mais pas réussi du tout c'est que lorsque je sélectionne un lot, la liste déroulante devienne vide si possible.

Vous avez quelques connaissances du VBA il me semble :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$3" Then [C3] = ""
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU