Figer toutes les lignes d'un TCD

Arno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour bénéficier de vos lumières!
D'apres ce que je lis sur internet et sur le forum ma problématique n'est peut etre pas résolvable mais bon on verra ...

J'ai un TCD avec 50 lignes (correspondant à des pays)
J'utilise ce TCD pour exploiter une BDD de 2500 lignes.
J'aimerais faire un lien entre le TCD et un autre fichier ou tous les pays (50 donc) apparaissent.
Le probleme c'est que quand je lance des filtres mon TCD évolue (jusque là c'est plutot rassurant...) mais du coup dans mon autre fichier il y a des incohérences puisque les pays se retrouvent avec des données d'un autre pays...

Question : est-il possible de figer le nombre de ligne de mon TCD à 50 lignes et faire apparaitre 0 lorsqu'il n'y a aucune données en fonction des filtres sélectionnés?

=> De cette maniere la position des pays dans le TCD ne bougerait et mes liens vers l'autre fichier seraient toujours justes !

Merci d'avance!!!!!

Arno
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer toutes les lignes d'un TCD

bonjour,
ajoutes dans ta base de données (en haut) une ligne par pays avec la valeur 0 et laisses les y tout le temps.
Autre solution : dans le fichier qui récupère les valeurs du TCD : utiliser un recherchev plutôt qu'un lien direct (ou mieux, une formule liretableaucroisédynamique) précédé d'un sierreur afin d'éviter les NA quand le pays est absent du tcd.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha