XL 2010 Bug affichage avec MFC et figer les volets

Wise3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

afin de m'aider dans mon boulot, j'ai décidé d'apprendre un peu plus les fonctions, mises en formes conditionnelles, Tableaux croisé dynamique etc.

Je "mange" des tutos sur les formules etc et découvre avec satisfaction plein de choses.... :)

J'ai parcouru déjà certains postes de ce site et trouve que la convivialité et l'aide sur ce forum sont géniales :)

Je rencontre un souci avec les mises en formes conditionnelles quand je les effectue dans un "TABLEAU mis en forme"(car je veux le nommer pour l'utiliser dans un TCD et lui ajouter facilement des colonnes le cas échéant et ainsi ne pas devoir modifier la source du TCD) et que j'active la fonction "figer" les volets à partir de la 5ième colonne.

Je m'explique. En colonne C, j'ai un liste. Si je sélectionne
Install OK/End
End Mob/FB Ok


Alors la cellule juste devant en colonne B doit se mettre en couleur verte. Si je mets autre chose que ces 2 conditions, cette cellule doit se remettre comme à l'origine.

Tout fonctionne bien sur je ne fige pas les volets à partir de la 5ième colonne(ou que je ne suis pas en "tableau mis en forme". Dès que je fige à partir de la 5ième colonne, la mise en forme ne fonctionne plus :-(
Si je fige à partir de la 1ière 2ième 3ième ou 4ième pas de prob....
Pour que cela fonctionne, il faut "rafraichir" par défilement vers le bas ou passer sur un autre onglet ou autre. Donc pour moi cela ressemble à un bug. Je n'ai pas pu tester sur un autre pc.

J'ai fait le fichier en exemple pour montrer mon problème.

Si je ne fais pas de tableau mis en forme alors pas de problème....

Je me tiens à disposition pour tous compléments d'infos et d'avance merci à ceux qui pourront accorder déjà de leur temps pour résoudre ceci.

Bien à vous,
Wise3

PS: je vais certainement revenir sur d'autre post car j'essaye de "consolider" des données provenant de plusieurs tableaux. Je suis dans les index equiv recherche v. Bref je m'arrache les cheveux :)car beaucoup de mal à faire ce que je veux...
 

Pièces jointes

  • Bug MFC Figer Les Volets.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Wise3

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Génial une réponse très rapide.

Par contre, je sais que je ne demande que seule la colonne B doit s'"allumer" en vert et non ma ligne :-(
Effectivement si on demande de mettre de la colonne B à G en vert, là pas le bug.
Mais je veux que seule ma cellule encolonne B s'allume en vert quand la condition est vrai. Et là j'ai le bug.

Et vous avec mon fichier, avez-vous aussi ce bug? Si vous sélectionnez la condition, la cellule en colonne B se met-elle en vert automatiquement? ou faut-il rafraichir?




PS: Petite question supplémentaire: si je "tire" mon tableau par le trait en bas à droite, celui-ci s'étire bien. Par contre la liste n'affiche pas " Choisir Type In" par défaut. Il se met sur la liste mais rien n'est affiché dans la cellule avant de cliquer dessus. Comment faire pour que cela s'effectue automatiquement. La solution que j'ai trouvé, c'est sélectionner la dernière ligne du tableau et la tirer vers le bas.
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re,

La MFC ne fonctionne pas correctement en colonne "B" car il faut mettre $C2 et non $C1.
Si tu ne veux que la colonne B, pas la peine de mettre des MFC dans les autres colonnes.
Il serait bien de ne pas mettre toute la colonne (B:B), tu es en mode tableau donc à chaque ajout la MFC ne mettra à jour.

JHA
 

Pièces jointes

  • Bug MFC Figer Les Volets.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 47

Wise3

XLDnaute Nouveau
Re,

J'avais mis en $C1 car je sélectionnais sur toute la colonne.

Je ne savais pas que le "s'applique à" allait adapter la grandeur de mon tableau au fur et à mesure de l'ajout de ligne :)

Par contre, même en respectant ceci et donc à l'ouverture de votre fichier. J'ai toujours le bug d'affichage à savoir que la colonne en B ne se met pas en vert si j'ai "figer les volets" actif à partir de la 5ième colonne.

Vous n'avez pas ce problème vous?
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 388
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1