Longueur d'une colonne - TCD

TheRusty70

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tout le monde,

Avant de poser ma question, j'ai l'habitude de convertir des tableaux en tableaux dynamiques (Accueil>Mettre sous forme de tableau ou Insertion>Tableau) car cela me permet, avec des formules, de pouvoir faire des choses styles "=SOMME(MonTableau[MaColonne])".
Comme cela je ne suis jamais embêté avec un nombre de ligne qui évolue ou autre. Je ne suis pas un grand fan de je rajoute 50 lignes de plus dans ma formule, ou de l'union DECALER + NBVAL pour créer un nom dynamique ou encore moins du VBA (seulement pour cet exemple).

Ma question est la suivante :
J'ai un TCD (dans un coté) et j'aimerai (dans un autre) faire référence à une colonne complète de ce fameux TCD sans avoir à me soucier de l'évolution de celui-ci au niveau du nombre de ligne.

Est-ce que quelqu'un a une idée ????

Merci d'avance

PS: Je suis désolé si mes explications ne sont pas explicites (ma femme me le dit souvent !!!). Si cela est le cas je fournis un petit fichier en PJ.
Pour mon besoin, je suis obligé de passer par Données -> TCD -> Formule. Je ne peux pas cour circuiter le TCD.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 13

TheRusty70

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu,

Je dois raté un quelque chose car chez moi, cela ne fonctionne pas.
Si je prends ton fichier et que je remplace Banane (A17) par Pamplemousse ou que je rajoute un autre fruit, après avoir actualisé le TCD, la plage des noms ne suit pas.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:mad: exact, mea culpa.
il faut que le nommage aille plus loin que la liste.
Dans la PJ j'ai mis ligne 100 pour être tranquille.

et pour éviter que Total soit pris en compte si on recherche la lettre T, j'ai remplacé Total par [espace]Total
 

Pièces jointes

  • Exemple (34).xlsx
    14.4 KB · Affichages: 4

TheRusty70

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,

merci pour cette solution, je n'y avais pas pensé.

Question subsidiaire, je n'ai jamais été un grand fan de sélectionner une colonne entière. Il y a-t-il des contre indication ?
J'ai souvenir d'un fichier Excel qui "ramait" car trop de formule ayant une sélection complète de la colonne.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
190
Réponses
10
Affichages
209
Réponses
1
Affichages
288
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo