Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Modesabo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une idée pour faciliter la lecture d'une base de donnée que j'ai actuellement sur une seule feuille XLS.

Après mise à jour d'une liste déjà existence, j'aurai +/- 500 lignes qui contiennent les noms de personnes/sociétés pour lesquelles j'ai des données (nom, téléphone, mail, adresses, gestionnaires, montant de la facturation, nom des associés (pour pourraient d'ailleurs être dans les autres 500 lignes), date d'entrée ... Je pourrais avoir par ligne +/- 50 données qui sont autant des chiffres que du textes.

Je désire rendre cette liste accessible à tous dans mon bureau et je chercher comment rendre la lecture agréable et facile car si l'on peut trouver rapidement le nom qui serait, par exemple en colonne A, il sera moins rapide et agréable d'utiliser la flèche vers la droite jusqu'à la colonne L qui contiendrait les adresses mail.

En fait, chaque utilisateur recherche autre chose dans cette liste donc, classer le nom en A et le mail en B n'est une solution que pour une seule personne. Pour ma part, je la travaille souvent pour trouver le groupe de telle profession ou de telle facturation (je fonctionne alors avec les filtres). Ceci uniquement pour l'exemple, car une autre personne ne l'utilisera souvent que pour le téléphone ou pour le numéro d'entreprise ou pour...

Avez-vous une idée de ce qui pourrait m'aider ?

Merci à tous.

Modesabo
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Tu pourrais utiliser ta base pour renseigner une feuille qui regrouperait toutes les informations disponibles.
Chacun prendrait ce qu'il souhaite.

A+ à tous
 

Modesabo

XLDnaute Nouveau
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Bonsoir,

Merci de la réponse mais je ne la comprends pas bien.
Ma feuille est la base. Elle est régulièrement modifiée.

Je lis :
Je pourrais la renseigner comme feuille ? Comment faire ?
Et chacun y prendrait ce qu'il voudrait ? C'est-à-dire qu'il ne prendrait que l'une ou l'autre colonne ? Comment cela se passe-t-il ?

Merci déjà.

Modesabo
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Bonsoir, Modesabo, Bonsoir, l'Ami JC :)

Si vous désirez un exemple personnalisé, il serait bon que vous nous proposiez votre base de travail (avec quelques données anonymisées) sur une feuille Excel, agrémentée de quelques explications : critères de recherche par exemple).
En mode avancé, vous pouvez joindre un fichier en cliquant sur le trombone :)
 

Modesabo

XLDnaute Nouveau
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Merci, je n'avais pas trouvé comment joindre un fichier qui est sur mon pc.

Pour l'exemple, je peux vouloir savoir qui est le gestionnaire du client KIPIF colonne K, réponse en colonne D
Ou quel est le montant du bilan pour ce client, réponse en colonne AB.

Je suis la personne la plus supposée d'avoir besoin de toutes les informations mais les autres n'ont pas uniquement besoin que du téléphone. A certains moments, ils peuvent aussi avoir besoin d'autre chose.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • liste complète des clients pour forum.xls
    40.5 KB · Affichages: 31

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Bonjour à tous,
Salut l'ami Patrick,

Un essai en feuille 'Mémo' (prévu pour 35 colonnes)
Choisir le nom en B11 de 'Mémo"

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC liste complète des clients pour forum.xls
    83.5 KB · Affichages: 46

Modesabo

XLDnaute Nouveau
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Bonsoir,

Ca ressemble très fort à ce que je pourrais vouloir. Génial et déjà merci. Je vois bien comment je peux améliorer et subdiviser par onglet. On fait, c'est mieux que génial, c'est parfait !.
Mais....
Comment faire lorsqu'on veut choisir et que l'on a beaucoup de noms pour aller vite (et ne pas casser les yeux)? J'ai une autre liste au bureau et on n'arrive pas à utiliser de raccourci pour trouver un nom loin dans l'alphabet, ou frapper la première lettre. On est actuellement réduit à tout faire défiler.

Je sens que je vais bien dormir cette nuit. Si en plus j'ai ce dernier point, je vais faire des rêves paradisiaques :)

Bonne soirée

Modesabo
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture aisée d'un tableau ayant beaucoup de colonnes.

Bonjour à tous,

Tape la ou les premières lettres dans la liste de validation en B11 de 'Mémo"

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC 2 liste complète des clients pour forum.xls
    82 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 798
Membres
104 666
dernier inscrit
philobros1457