Tabl croisé dynam - figer les lignes et colonnes

bourbonica974

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai créé un TCD que je souhaiterai figer les lignes et colonnes quand je modifie les filtres. Quand il n'y a rien dans la lignes ou colonnes, elles disparaissent. Il faut que mon TCD garde le meme nombre de lignes et colonnes car il me sert de de base pour un autre tableau.
ci joint le fichier.

exemple : dans le fichier quand je filtre (B10) "N° Dep" sur "tous" j'ai les 5 lignes et colonnes. Par contre quand je filtre sur N° Dep sur 49 ou 72 il n'y a presque plus de ligne ou colonne. Comment faire pour garder toutes les lignes et colonnes meme s'il n'y a rien dedans.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xlsx
    83.2 KB · Affichages: 31
  • Classeurtest.xlsx
    83.2 KB · Affichages: 29
  • Classeurtest.xlsx
    83.2 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tabl croisé dynam - figer les lignes et colonnes

Bonjour

Remplace ta formule en B24 par =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("VALEUR";$A$12;"Last in";LIGNE(A1);"Last out";COLONNE(A24))*B3;0) et recopie en bas et à droite.

Le TCD bougera mais ton tableau continuera à calculer correctement.

Par ailleurs je te conseille de mettre ta source sous forme de tableau cela évitera de traiter 65000 lignes dont la plupart vides : cela oblige à filtrer les vides dans le TCD et limite les possibilités des TCD...
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tabl croisé dynam - figer les lignes et colonnes

Bonjour

Non tu te places dans une cellule non vide, A2 par exemple, et dans l'onglet Accueil : mettre sous forme de tableau.

Dans l'onglet du tableau tu peux à gauche donner un nom au tableau.

Puis tu modifies la source de ton TCD en lui indiquant le nom du tableau : ainsi lors de l'actualisation, toutes les lignes du tableau sont prises en compte.

Ce fil te donnera les nombreux avantages des tableaux Ce lien n'existe plus
 

bourbonica974

XLDnaute Nouveau
Re : Tabl croisé dynam - figer les lignes et colonnes

Merci pour ta reponse. Par contre, quand j'alimente mon tableau, est ce que les nouvelles données seront automatiquement reconnu dans le tableau source et dans mon TCD?
En fait toutes les semaines j'exporte sous excel le stock, dons il peut y avoir soit plus ou moins de reference article.

merci encore pour ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tabl croisé dynam - figer les lignes et colonnes

Re

J'ai bien écrit dans mon poste "Puis tu modifies la source de ton TCD en lui indiquant le nom du tableau : ainsi lors de l'actualisation, toutes les lignes du tableau sont prises en compte."

C'est justement l'un des intérêts des tableaux...

Edit : correction orthographe !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 230
dernier inscrit
herve42000