fichier tennis de table

alutili

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

dans le tennis de table, en championnat par équipe il est important de faire attention au brûlage à chaque journée de championnat.

Le brûlage, c'est:
un joueur ne peut pas effectuer de rencontre dans une équipe de n° supérieur dès qu'il a fait au minimum 2 rencontres dans une équipe lambda:
Exemple:
Paul joue en équipe 1 au 1er tour (1ère journée), puis en équipe 2 au 2ème tour (2ème journée...)
lors des tours suivants il ne pourra pas jouer en équipe 3 ou autre équipe de n° supérieur mais uniquement en équipe 1 ou 2.

Mais la difficulté ne s'arrête pas la et c'est l'objet de ma question.
Depuis cette année il y a une nouvelle règle que je n'arrive pas à mettre en place sur le fichier ci-joint
lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.

ce que je voudrais c'est mettre en place une alerte automatique ou un signal de couleur dès que ce cas de figure se présentera

dans le fichier ci-joint, j'ai mis volontairement DAN Rémy et LEPAS Stéphane en jaune car le cas de figure se présente
ces 2 joueurs ont joué le tour 1 en équipe 1, ils ne peuvent donc pas jouer le tour 2 dans une équipe de n° supérieur (en l’occurrence l'équipe 2). c'est cela que je souhaiterai automatisé !

merci d'avance pour votre aide !

Alutili
 

Pièces jointes

  • Brûlages-Championnat1.xls
    279.5 KB · Affichages: 104

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg