Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous
En navigant sur le net, et même peut être sur xld, il y a une ou deux semaines, j'avais trouvé un super fichier qui faisait référence à de nombreuses formules excel. Je ne me rappel plus du nom de son auteur et il m'est impossible de remettre la mains dessus.

Auriez vous une petite idée, ça me permettrait de me former un peu plus.
Je me demande si ça n'était pas dans un Barbatruc !!

Merci pour votre aide.
@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonjour Bobby,

C'est un peu court comme description pour qu'on puisse retrouver quelque chose.

Indique-nous au moins si les formules portaient sur une catégorie ou un thème particulier.

A te (re)lire

@+
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonsoir Tibo
Merci pour ta participation
Malheureusement, pas plus d'infos, je suis insomniaque et j'ai ouvert le fichier il y a quelques nuits, il avait l'air super intéressant, j'ai cru l'enregistrer sur mon PC et maintenant que j'essaie de le retrouver , impossible. Je m'en veut énormément, il y avait une super collection de formules bien expliquées.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonsoir Robert et Tibo,

Avec la fonction Recherche du forum sur " Formules " ou bien aussi dans la centrale de téléchargements, tout en haut, tu pourras peut-être retrouver.

Cela dépend aussi de ce que tu recherches et que tu ne nous as pas précisé.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonsoir Jeanpierre
J'ai fait la recherche, j'ai parcouru les barbatrucs, mais rien. Je m'en veut énormément.:mad:
Je continue mes recherches, si je retrouve quelque chose, je ne manquerais pas de mettre le lien ici.

Bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Re,

Tu ne nous dit toujours pas quels genres de formules ??? car on pourrait, sans doute, t'aider...

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir CISCO...
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonsoir à tous


Si tu n'as pas effacer l'historique de ton navigateur

Tu peux chercher dans celui-ci :

mot-clé: excel-downloads.

Si tu utilises Firefox , tu peux aller voir dans l'historique de tes téléchargements.

Tu peux aussi chercher dans Mes DOCUMENTS récents si tu ne trouve pas le nom d'un fichier Excel qui te parle

Sous Vista ce dossier se trouve ici:
"C:\Users\NOMSESSION\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents"
 
Dernière édition:

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonjour à tous
Plus possible de rechercher dans l'historique, PC nettoyé :D

Voici un petit exemple de se que j'avais vu.

@+
 

Pièces jointes

  • Mes formules.xls
    30 KB · Affichages: 88

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonjour à tous

Boby71C, as tu été voir sur les fichiers signalés dans mon post 6 ci-dessus ? Cela ressemble fort à ce que tu demandes, pa dans la forme, mais dans le fond.

@ plus
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonjour à tous
Merci pour votre persévérance.

ça n'est pas ça. J'ai passé la soirée hier à regarder sur le forum.
Je pense que je vais continuer d'alimenter mon petit fichier au fur et à mesure que je vais trouver des nouvelles formule sur notre merveilleux site.
Bon Week-End à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonjour,

C'est bien vrai qu'en flânant ici, on en trouve des sacrés formules, et au niveau de chacun. Car autant certaines formules m'épatent, autant je ne saurai pas les réutiliser, c'est pourquoi je me suis fabriqué un fichier de ce que je glanais ici ou là, une sorte de gros bocal plein de bonbons, mais issu des choses que je comprends à peu près.

Si tu le souhaites je peux te l'envoyer, mais à mon avis, rien ne vaut un bon fichier fait maison, surement mieux rangé que le mien, et adapté à ton niveau. Le mien est si basique que ma fois, tu rirais sans doute en voyant ce que j'y ai mis.

Ceci dit, sur celui que tu joins, y a une erreur, non ? en C7, la soustraction est une addition ?

Bonne journée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonsoir à tous

Cela dépends jusqu'à quel point tu as fais le ménage ;)


Il peut y avoir encore des traces

Si tu utilises IE : afficher index.dat dans Wordpad et scruter ce que tu peux y lire concernant excel-downloads.com

Si tu utilises Firefox, ouvrir places.sqlite dans WordPad et chercher les strings contenant excel-downloads.com

PS: si tu es sous Firefox, profites de ce fil que j'avais créé pour afficher places.sqlite dans Excel justement.
https://www.excel-downloads.com/thr...ent-importer-places-sqlite-dans-excel.107649/
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Bonsoir Brigitte et le forum
C'est vrai que dans la formule écrite, il y a une erreur. La véritable formule était bonne (recopie):eek:

Il y avait longtemps que nous n'avions étés sur un même post. Il est vrai que je me manifeste moins sur le forum malgré que je le visite chaque jour.
Le temps me manque beaucoup, trop de boulot.

Comme tu le dits, je faits comme toi, je complète ma petite base de données.
Merci également à toi Staple je vais regarder dans Firefox, mais j'ai plus guère d'espoire. J'en suis à me demander, vu que c'était en pleine nuit, si je n'ai pas rêvé. :p:p:p

Bon Dimanche à toutes et tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier relatant de nombreuses formules perdu

Re

Boby71C
Si tu utilises la Recherche de Windows

en spécifiant: Fichiers créés entre Date début et date fin

Tu devrais voir apparaitre dans le dossier que j'indiquais plus bas

Les raccourcis (même ceux des fichiers désormais inexistants ou effacés depuis ) des fichiers Excel

Tu peux aussi chercher dans Mes DOCUMENTS récents si tu ne trouve pas le nom d'un fichier Excel qui te parle

Sous Vista ce dossier se trouve ici:
Citation:
"C:\Users\NOMSESSION\AppData\Roaming\Microsoft\Off ice\Récents"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813