Microsoft 365 Fichier "FANTÔME"

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,🙂

Je travail dans un service de maintenance et j'ai récupéré un fichier se présentant comme un cahier de maintenance qui renvoie diverses infos technique de sites d'interventions. Celui-ci est très intéressant pour le service et peut se partager facilement mais ...

La personne qui travaillait sur ce fichier n'est plus la , elle a laissé le code admin pour accès fichier et vba (ADMIN1967) est il possible à partir de ce fichier d'apporter des améliorations car dès que j'essai une opération il se met en sauvegarde et se ferme ...


Si éventuellement une solution s'offre à moi je serais ravi
Merci pour votre aide
@Michest94
 
Solution
Sans etre pro, le code n'aide pas à la compréhension vu que la plupart du temps, les feuilles sont masquées, protégées, et la barre de formule désactivée. par pratique pour s'y retrouver..
c'es pour ca que j'ai ajouté une macro que tu peux utiliser pour tout voir et ainsi suivre plus facilemenent le déroulement du code
dans le module 2: Sub Deprotege()

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Que doit faire le bouton "RAZ Onglet" dans la feuille "Demande_Maj" ?
je vois que ca ne fait que remettre un theme couleur par défaut..??

en PJ: quelques modifs pour "optimiser" le code
1) une variable "MotdePass" globale que tu peux modifier une seule fois dans le "Workbook_Open"
ainsi, tout le code utilise ce mot de passe==> sinon, si jamais tu changes de mot de passe un jour, il faudra modifier le code à une dizaine d'endroits différents==>risque d'oubli et d'erreur
2) feuille "Bilan"
j'ai modifié les formules qui utilisent maintenant la range nommée (database) ==> les formules précedentes ne prenaient pas forcément le tableau complet..

3) la macro "Entrer"
de ce que je comprend: elle vérifie que l'utilisateur a mis le bon mot de passe et en fonction de son profil, elle afficher ou pas les feuilles,
à chaque fois qu'elle affiche une feuille: elle est obligée d'Activer celle ci pour pouvoir afficher ou pas les entetes de ligne et colonne ==> ce qui entraine l'évènement _activate de chaque feuille ==> encore du code executé pour rien ==> j'ai ajouté une variable boolean (EnableEvents) qui empeche cette execution inutile.. enfin.. je crois..

Voila.. rien d'autre pour l'instant
pour le tri des capteurs, il te suffit de reprendre la macro de tri_Base pour garder le meme modèle à adapter
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM .xlsm
    759.1 KB · Affichages: 11

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Que doit faire le bouton "RAZ Onglet" dans la feuille "Demande_Maj" ?
je vois que ca ne fait que remettre un theme couleur par défaut..??

en PJ: quelques modifs pour "optimiser" le code
1) une variable "MotdePass" globale que tu peux modifier une seule fois dans le "Workbook_Open"
ainsi, tout le code utilise ce mot de passe==> sinon, si jamais tu changes de mot de passe un jour, il faudra modifier le code à une dizaine d'endroits différents==>risque d'oubli et d'erreur
2) feuille "Bilan"
j'ai modifié les formules qui utilisent maintenant la range nommée (database) ==> les formules précedentes ne prenaient pas forcément le tableau complet..

3) la macro "Entrer"
de ce que je comprend: elle vérifie que l'utilisateur a mis le bon mot de passe et en fonction de son profil, elle afficher ou pas les feuilles,
à chaque fois qu'elle affiche une feuille: elle est obligée d'Activer celle ci pour pouvoir afficher ou pas les entetes de ligne et colonne ==> ce qui entraine l'évènement _activate de chaque feuille ==> encore du code executé pour rien ==> j'ai ajouté une variable boolean (EnableEvents) qui empeche cette execution inutile.. enfin.. je crois..

Voila.. rien d'autre pour l'instant
pour le tri des capteurs, il te suffit de reprendre la macro de tri_Base pour garder le meme modèle à adapter
par contre sur ce fichier joint j'ai le pb combo en admin
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
sur le dernier fichier joint pb combo en admin pourtant ok post44
Je crois que dans la feuille inter en bas possible demande de mise à jour gérer en admin
onglet demande MAJ passe en rouge quand la maj est gere dans la base le bouton raz repasse l'onglet à sa couleur initial
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci vgendron ta fait un gars content : MOI !
Re,

Je dirais même plus : moi aussi ! Honnêtement, quand j'ai vu dans le premier fil, le fichier de @Michest94 je me suis demandé "Qui serais prêt a passer au peigne fins tous les VBA du fichier pour les remettre ne ordre ? Cela va être beaucoup trop long". Mais non comme quoi, y'a des membres particulièrement endurant dans ce forum.

@vgendron, tu gagnes un abonné. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035