Microsoft 365 Récupération d'un fichier obselète

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travail dans un service de maintenance et j'ai récupéré un fichier se présentant comme un cahier de maintenance qui renvoie diverses infos technique de sites d'interventions. Celui-ci est très intéressant pour le service et peut se partager facilement mais ...

La personne qui travaillait sur ce fichier n'est plus la , elle a laissé le code admin pour accès fichier et vba (ADMIN1967) est il possible à partir de ce fichier d'apporter des améliorations éventuellement pour la feuille base créer un formulaire de saisie avec les intitulés des titres de colonnes actuels pour les enregistrements des différents sites...

N'ayant les connaissances pour remettre à niveau je le propose sur sur le forum en demandant votre aide.


Merci à vous pour votre aide
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,:)

Le parallèle entre la feuille 'base' est la feuille 'capteur' est il possible ?

exemple : pour le site AMPERE
1er de la liste dans la feuille "capteur' j'ai ces infos en (colonne B et F)

AMPERE0004_S_AMP_P1-AMPERE PASSY AMP/PYN°90-533,850004_S_AMP_P2-AMPERE RESEAU HAUT AMP/RHN°110-1033,85

donc 2 capteurs de pressions.

J'aimerais avoir le nb de 2 dans la feuille ' base ' en (col AI lig5) et que dans ma feuille 'bilans' je puisse récupèré l'info (colonne O ligne 52)
il doit y avoir un lien avec la feuille 'instrumentation' dans cette affaire ....🤯
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Micheest94
Pour ce qui est de la feuille "Instrumentations"
peut être en mettant une formule en Colonne "N° Piquage" ligne "Total"
du genre : =NB.SI(D5 : D14;"="&"N°*")
je ne connais rien aux formules
mais peut être que c'est une piste pour ensuite récupérer le résultat de cette Fonction §
y'a des cadors en formules qui pourraient faire beaucoup mieux Lol(sur cette feuille "Instrumentations"
Bonne journée
jean marie
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,:)

Le parallèle entre la feuille 'base' est la feuille 'capteur' est il possible ?

exemple : pour le site AMPERE
1er de la liste dans la feuille "capteur' j'ai ces infos en (colonne B et F)

AMPERE0004_S_AMP_P1-AMPERE PASSY AMP/PYN°90-533,850004_S_AMP_P2-AMPERE RESEAU HAUT AMP/RHN°110-1033,85

donc 2 capteurs de pressions.

J'aimerais avoir le nb de 2 dans la feuille ' base ' en (col AI lig5) et que dans ma feuille 'bilans' je puisse récupèré l'info (colonne O ligne 52)
il doit y avoir un lien avec la feuille 'instrumentation' dans cette affaire ....🤯

Bonjour Micheest94
Pour ce qui est de la feuille "Instrumentations"
peut être en mettant une formule en Colonne "N° Piquage" ligne "Total"

je ne connais rien aux formules
mais peut être que c'est une piste pour ensuite récupérer le résultat de cette Fonction §
y'a des cadors en formules qui pourraient faire beaucoup mieux Lol(sur cette feuille "Instrumentations"
Bonne journée
jean marie
ok merci jean marie
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum,:)

Le parallèle entre la feuille 'base' est la feuille 'capteur' est il possible ?

exemple : pour le site AMPERE
1er de la liste dans la feuille "capteur' j'ai ces infos en (colonne B et F)

AMPERE0004_S_AMP_P1-AMPERE PASSY AMP/PYN°90-533,850004_S_AMP_P2-AMPERE RESEAU HAUT AMP/RHN°110-1033,85

donc 2 capteurs de pressions.

J'aimerais avoir le nb de 2 dans la feuille ' base ' en (col AI lig5) et que dans ma feuille 'bilans' je puisse récupèré l'info (colonne O ligne 52)
il doit y avoir un lien avec la feuille 'instrumentation' dans cette affaire ....🤯
Re,

Si c'est dans plusieurs ligne et colonne que tu fais ce job faut additionner les NB.SI,

Exemple

=NB.SI(D5 : D14;"="&"N°*")+NB.SI(E5:E14;"="&"N°*") par exemple

Cordialement,
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re,

Si c'est dans plusieurs ligne et colonne que tu fais ce job faut additionner les NB.SI,

Exemple

=NB.SI(D5 : D14;"="&"N°*")+NB.SI(E5:E14;"="&"N°*") par exemple

Cordialement,
merci etoto pour ton retour et de m'avoir soutenu sur mon fichier à la dérive,

par rapport au fichier tout nickel que j'ai mis à dispo dans le post 52
Je connais pas trop les formules dans mon cas ce que je demande c'est possible à réaliser?
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Mon fichier tourne nickel depuis le passage entre les mains (plutôt de têtes) pro d'excel (vba) et j'ai bien avancé dans sa mise en forme mais voila comme à chaque fois y 'a toujours le petit grain de sable qui vient E... son monde et comme le fichier je veux le partager dans un groupe de travail il faut qu'il soit bien ficelés je me retrouve avec ce message
1625816477603.png

Et chez ca fonctionnait avec le même fichier.
HELP!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Michest94
Ce message t'indique que la feuille sur la quelle une procédure travaille est protégée.
Il faut donc la enlever la protection avant d'intervenir dessus puis ensuite la reprotéger.
Je ne suis pas sur mon pc.
Ça peut Être aussi la configuration de la protection qui ne permet pas l'opération à effectuer . A voir
C'est A l'ouverture du fichier que tu as ce message ?
Jean marie
 
Dernière édition:

Michest94

XLDnaute Occasionnel
bj jean marie,
Merci pour ton retour d'infos, le fichier source revu au top sur le forum lui fonctionne très bien j'ai fait une copie et rien touché au vba juste mis en forme le fichier et maintenant je me retrouve avec ce souci et tout recommencer c galère j'ai tenter des copies onglet par onglet entre les 2 fichiers et rien à faire.
Ma copie n'a rien ultra confidentiel c est pas la nasa je peux la mettre à dispo éventuellement par lien de partage...
Michest
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16