Microsoft 365 Fichier "FANTÔME"

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,🙂

Je travail dans un service de maintenance et j'ai récupéré un fichier se présentant comme un cahier de maintenance qui renvoie diverses infos technique de sites d'interventions. Celui-ci est très intéressant pour le service et peut se partager facilement mais ...

La personne qui travaillait sur ce fichier n'est plus la , elle a laissé le code admin pour accès fichier et vba (ADMIN1967) est il possible à partir de ce fichier d'apporter des améliorations car dès que j'essai une opération il se met en sauvegarde et se ferme ...


Si éventuellement une solution s'offre à moi je serais ravi
Merci pour votre aide
@Michest94
 
Solution
Sans etre pro, le code n'aide pas à la compréhension vu que la plupart du temps, les feuilles sont masquées, protégées, et la barre de formule désactivée. par pratique pour s'y retrouver..
c'es pour ca que j'ai ajouté une macro que tu peux utiliser pour tout voir et ainsi suivre plus facilemenent le déroulement du code
dans le module 2: Sub Deprotege()

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Sans etre pro, le code n'aide pas à la compréhension vu que la plupart du temps, les feuilles sont masquées, protégées, et la barre de formule désactivée. par pratique pour s'y retrouver..
c'es pour ca que j'ai ajouté une macro que tu peux utiliser pour tout voir et ainsi suivre plus facilemenent le déroulement du code
dans le module 2: Sub Deprotege()
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Par contre les feuilles s'ouvraient en fonction du profil pour le mode 'ADMIN' toutes les feuilles et pour le mode 'Intervenant EDP' que la feuille 'accueil' et feuille 'documentations'.
Ensuite en mode 'intervenant EDP' en fonction du choix dans la combobox ouvre la feuille intervenant ou prestataire choisis et donne la fiche.
Nouveau challenge ;)
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci vgendron Chti160 Etoto et les autres sans oublié Lionel ...
Le fichier va pouvoir avoir une seconde vie.
Re,

Bas tu vois qu'on a eu la solution

Par contre les feuilles s'ouvraient en fonction du profil pour le mode 'ADMIN' toutes les feuilles et pour le mode 'Intervenant EDP' que la feuille 'accueil' et feuille 'documentations'.
Ensuite en mode 'intervenant EDP' en fonction du choix dans la combobox ouvre la feuille intervenant ou prestataire choisis et donne la fiche.
Pour le reste du boulot, je reviens demain.
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Challenge terminé, la fatigue me guette le profil correspond bien aux feuilles ouvertes
Bon demain je me concentre un peu plus sur le fichier je travail les données liées et le fait en réel.
Normalement ca roule nickel !
Merci encore d'avoir sauver ce fichier prêt à partir dans la poubelle de windows, quel gâchis!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
effectivement, le remplissage des combo était mal placé dans le code:
il était après
If VarLogin = "ADMIN" Then Exit Sub

j'ai juste déplacé AVANT la ligne
 

Pièces jointes

  • CahierMAINTENANCE V3.0. FORUM .xlsm
    764.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548