Fichier de calcul de primes

zemmama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier de calcul de prime composé de 2 onglets

1er onglet contient les résultats des employés sous forme d'un tableau

NOM - OBJECTIF - %OBJECTIF - prix à l'heure - Heures travaillées - montant de Primes

2ème onglet contient la configuration et les montant selon l'atteinte de l'objectif

%objectif - Montant heures travaillées (voir le fichier ci-joint)

en revanche le calcul de la prime se fait de la manière suivante :

%objectif =donne=> le prix à l'heure X heurs travaillées = prime

pour calculer tous ça j'ai du mettre des conditions Si pour chaque %objectif, jusqu'à là tout est nickel, sauf que je cherche une solution simple en utilisant par exemple la formule sommeprod ou autre. vu que le tableau config peut être changé à tout moment en rajoutant/supprimant des lignes + possibilité de changement de valeur (prix à l'heures).

J'espère que c'est claire, en tout cas je reste dispo pour tout complément d'infos.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • primes.xlsx
    86.8 KB · Affichages: 531
  • primes.xlsx
    86.8 KB · Affichages: 461
  • primes.xlsx
    86.8 KB · Affichages: 444
G

Guest

Guest
Re : Fichier de calcul de primes

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D7;Config!$B$3:$E$13;4;VRAI));0;RECHERCHEV(D7;Config!$B$3:$E$13;4;VRAI))

Mais n'y a-t-il pas une erreur sur la dernière ligne de ton fichier "SARAH LOG" 93% donne 12,12 ou 9,70??

A+
 

zemmama

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier de calcul de primes

Salut Hasco,

Euhhh c'est aussi simple !! j'ai galéré pour mettre mes SI... alors qu'une simple rechercheV fait l'affaire LOL

pour la ligne SARAH LOG c'est juste un oubli c'est plutôt 9.70, j'ai dû zapper la formule en nettoyant le fichier avant de le poster.


Merciii beaucoupppppppppppppppppppppp :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87