Fiche structure enfantine

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello bonsoir à tous,
Je viens à nouveau faire appel à votre aide pour la mise en place d'une fiche avec possibilité de synthèse et surtout de recherche.
Je dois préparer cette fiche de renseignements pour les structures qui reçoivent des enfants. Cette fiche leur sera envoyée pour la mise en place de leur budget et en fin d'année dès la clôture de l'exercice comptable.
Je dois pouvoir faire des recherches en fonction des différents critères par exemple par un petit formulaire :
- nombre de places d'accueil
- nom de la structure et code
- ville
etc...
J'aimerai pouvoir obtenir dans un même fichier l'ensemble des structures mais que lorsque j'envoie le fichier à la structure concernée elle ne puisse voir que son propre fichier (est-ce réalisable ??)
L'idéal aussi est que je puisse verrouiller toutes les cellules qui ne sont pas à renseigner par la structure.
L'idéal encore est de bloquer les colonnes budget par une case à cocher "Budget validé" par exemple.
J'ai essayé de faire un fichier assez complet du résultat attendu.
Je vous remercie infiniment d'ores et déjà pour votre attention et votre aide.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • fiche structure.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
Je te propose d’effectuer un modèle pour chaque type d’accueil, en modifiant le modèle proposé, afin d’éviter les erreurs de saisies lors du remplissage de la fiche de structure (car je suppose que les fiches de structure seront archivés dans le même fichier lors du retour de celles-ci).
Autre solution : un seul modèle comprenant tous les types d’accueil, mais en masquant les lignes correspondantes aux types d’accueil non concernés.
Mais d’autres propositions te seront certainement proposées.
Cordialement,
Bernard
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,

Je viens d'obtenir une nouvelle info concernant le type d'accueil des structures. Certaines peuvent avoir 2 ou 3 types d'accueil mais elles sont considérées comme des structures autonomes avec 2 ou 3 n° matriculeS et adresses différentes.
Merci beaucoup pour votre aide, car je ne sais pas comment prendre le problème pour obtenir le résultat attendu.
Bien cordialement.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello à tous,
Comme je dois essayer d'avancer dans la mise en place de ce fichier, je sollicite juste votre aide pour savoir comment m'y prendre pour entamer le problème. Est-ce qu'il ne faut garder un seul classeur ou l'on retrouve chaque fiche de structures et un récap ?
Quand une structure me retourne sa fiche renseignée est-ce un copier-coller qui convient ensuite dans le fichier global ?
Et enfin comment faire pour pouvoir faire des recherches sur certaines informations ?

MERCI déjà à ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur "mon cas".
Belle journée à tous.
Bien cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
Une proposition de fiche de structure pour deux types d’accueil, à modifier suivant tes obligations. Je te laisse le soin de créer les autres modèles.
Quand une structure me retourne sa fiche renseignée est-ce un copier-coller qui convient ensuite dans le fichier global ?
1ère solution : Tu remplis manuellement les données de la feuille « récap » lors de la réception de la fiche de structure (méthode la plus facile).
2ème solution : Tu enregistres les fiches de structure dans un fichier, et extraction des données en VBA dans la feuille « récap ».
Pour la 2ème solution, j’essaie de te préparer un essai pour demain.
Cordialement,
Bernard
P.S. Les feuilles sont protégées sans mot de passe.
 

Pièces jointes

  • Modele_fiche_structure.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 81
  • Modele_fiche_structure.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 87
  • Modele_fiche_structure.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,

Je te remercie infiniment pour ton aide. C'est vraiment cool.
Je vais regarder cela ce matin et te redis.
C'est vrai que la 2ème solution avec extraction en VBA serait excellente.
MERCI
Bien cordialement et belle journée.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
Une suggestion à adapter à tes besoins. Contraintes : 1 - Les plages de données des fiches de structure doivent être identiques (prévoir une seule structure pour tous les types de feuilles) – 2 - Chaque donnée à reporter dans la feuille « Synthese » doit correspondre à une colonne de cette feuille.
Je pense qu’en passant par des arrays, le code devrait être plus rapide.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Recap_fiches_struc_2004.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 72

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard,

Merci beaucoup pour ton travail, cela va vraiment m'aider. Je viens de tester et cela fonctionne super bien.
Peux-tu me préciser si :
* possible de créer d'autres fiches structures (en tout 19) elles remonteront dans la synthèse
* possible de rajouter des colonnes dans la fiche synthèse sans que ce ne soit trop compliqué

Sinon comment verrais-tu la possibilité de faire des recherches de type multi-critères ?
Encore infiniment merci pour ton aide.
Toute belle journée.
Bien cordialement
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
* possible de créer d'autres fiches structures (en tout 19) elles remonteront dans la synthèse.
S’agit-il de 19 modèles de fiches de structures ? Si non tu passes par "Déplacer ou Copier" après avoir cliqué sur le nom de la feuille à insérer dans le fichier "Recap_fiches_struc_2004" ou écrire un code (plus facile à écrire si les deux fichiers sont toujours dans les mêmes répertoires).
* possible de rajouter des colonnes dans la fiche synthèse sans que ce ne soit trop compliqué
Oui, c’est possible… trop compliqué, je ne sais pas… mais il faut modifier le code.
Sinon comment verrais-tu la possibilité de faire des recherches de type multi-critères ?
Certainement par filtres. Peux-tu donner un exemple de critères à sélectionner ?
Cordialement,
Bernard
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard,

* Non en fait il ne s'agit pas de modèle, à priori je devrais n'en utiliser que 3.
Je parlais effectivement de structures, et effectivement les 2 fichiers se trouveront toujours dans le même répertoire.
* Pour le rajout de colonnes je pensais au fait que l'on puisse par exemple rajouter une des rubriques des comptes ou les sous-totaux par rubriques : salaires, charges sociales, autres charges...
* Pour les critères de recherche je pensais à par exemple :
- Nom des structures dont le budget n'est pas respecté, style une liste dans nom structure - budget - comptes
- Nom des structures dont le nombre de postes (EPT) n'est pas respecté
- Nombre de places en tout dans toutes les structures par type d'accueil ou par structure (choix)
- Nombre de places par type de place : autorisées, offertes, matin, midi, après-mdi
- Nombre de jours ouverture par structure
- Nombre d'heures idem

Voilà je pense avoir fait le tour, mais il est vrai que le fichier tel que tu me l'as préparé est déjà vraiment super. Donc s'il est possible de mieux, infiniment MERCI.
Toute belle journée.
Bien cordialement
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
Avant de modifier le code pour remplir la feuille « Recap », regardes si le modèle standard de la fiche de structure peut permettre de réaliser les autres modèles, sans toucher au cadre du modèle standard (lignes et colonnes – les libellés seront évidemment modifiés).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Modele_fiche_structure.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 75
  • Modele_fiche_structure.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 80
  • Modele_fiche_structure.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Merci. C'est vraiment tip top.
Effectivement je pourrais garder ce canevas pour les autres modèles surtout si les libellés sont des variables modifiables.
Excellent aussi l'impression c'est cool.
Mille mercis.
Bien cordialement.
K.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu