Fiche structure enfantine

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello bonsoir à tous,
Je viens à nouveau faire appel à votre aide pour la mise en place d'une fiche avec possibilité de synthèse et surtout de recherche.
Je dois préparer cette fiche de renseignements pour les structures qui reçoivent des enfants. Cette fiche leur sera envoyée pour la mise en place de leur budget et en fin d'année dès la clôture de l'exercice comptable.
Je dois pouvoir faire des recherches en fonction des différents critères par exemple par un petit formulaire :
- nombre de places d'accueil
- nom de la structure et code
- ville
etc...
J'aimerai pouvoir obtenir dans un même fichier l'ensemble des structures mais que lorsque j'envoie le fichier à la structure concernée elle ne puisse voir que son propre fichier (est-ce réalisable ??)
L'idéal aussi est que je puisse verrouiller toutes les cellules qui ne sont pas à renseigner par la structure.
L'idéal encore est de bloquer les colonnes budget par une case à cocher "Budget validé" par exemple.
J'ai essayé de faire un fichier assez complet du résultat attendu.
Je vous remercie infiniment d'ores et déjà pour votre attention et votre aide.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • fiche structure.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Me revoilà de retour après quelques tests.
Je me trouve avec une erreur lors du lancement du traitement des synthèses, je pense que cela est dû au chemin du fichier.
Les fichiers (nouvelles fiches) se créent formidablement bien, par contre la synthèse ne récupère rien et les messages d'erreur suivant apparaissent :
Ces fichiers se trouvent sur le réseau et pas en local, par contre tous dans le même répertoire. Est-ce un problème à ton avis ?
Je te remercie encore Bernard pour ton aide.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • mess_VBA_synthese.jpg
    mess_VBA_synthese.jpg
    11.4 KB · Affichages: 36
  • Mess_erreur_lancement_synthese.JPG
    Mess_erreur_lancement_synthese.JPG
    35 KB · Affichages: 46

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
Je me trouve avec une erreur lors du lancement du traitement des synthèses, je pense que cela est dû au chemin du fichier.
Le problème vient certainement du chemin du fichier. J’ai effectué deux corrections sur le code : la première indique le chemin pour te permettre de vérifier celui-ci, la deuxième correspond à la correction du chemin (chemin corrigé).
Les fichiers (nouvelles fiches) se créent formidablement bien,
Les nouvelles fiches ne devraient pas se créer normalement, car le chemin indiqué dans le code est faux (C:\Structures au lieu de T:\00_Direction\AJEMA\STRUCTURES\), sauf si sur le disque C, le répertoire « Structures » existe.
Sur les codes, j’ai indiqué les lignes à modifier pour le chemin.
Les fiches de structures, une fois remplies, doivent se trouver dans le même répertoire que le fichier « Syntheses », soit (si j’ai bien compris) T:\00_Direction\AJEMA\STRUCTURES\ (j’ai mis 00 et non la lettre OO).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Syntheses.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 45
  • Syntheses.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 43
  • Syntheses.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 41

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,

Infiniment merci pour ton aide précieuse.
Merci pour l'ajout du contrôle pour le chemin du fichier, c'est bien.
Je te confirme que toutes les fiches se trouvent bien dans le même répertoire que le fichier"Synthèses" et donc bien :
T:00_Direction\AJEMA\STRUCTURES\
Le disque T:\ est sur le réseau et pas en local

Malheureusement malgré les modification apportées, cela ne va pas j'ai toujours cette erreur d'exécution 1004 et toujours au même endroit dans le code.
Application.Workbooks.Open "T:\00_Direction\AJEMA\STRUCTURES\" & nom 'MODIFIER LE CHEMIN DU REPERTOITE - SI NECESSAIRE

As-tu une autre idée ?
Désolée de revenir encore avec mon problème.
Bien cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
J’ai effectué la correction suivante :
Application.Workbooks.Open wkb
A tester.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Syntheses.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 71
  • Syntheses.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 75
  • Syntheses.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
(RESOLU)- Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
C'est parfait, ça fonctionne nickel.
Mille et mille mercis. Tu peux pas savoir comme cela va faciliter le travail dorénavant.
Merci à vous tous du forum qui partager vos connaissances.
Belle journée à tous.
Bien cordialement
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,

J'ouvre à nouveau le fil de la discussion, car après quelques mois d'utilisation, quelques améliorations seraient super si cela bien entendu est possible.
Mais avant tout te remercier pour ton travail car cela est juste excellent, nous utilisons tous les jours le fichier et cela fonctionne nickel.
En effet, nous avons besoin de pouvoir ressortir un consolidé des chiffres Comptes / Budget en faisant une sélection de structures, du style la n° 372 - la 470 et la 423 et voir un comparatif de ce qui se trouve dans les comptes et comparé au budget de faire ressortir les différences.
On pourrait faire cela dans un nouvel onglet du fichier "Synthèses".
Je reste à disposition si tu penses que cela n'est pas suffisant comme explications.
Je te remercie d'avance et te souhaite, vous souhaite une très belle journée.
Cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
Je te remercie pour ton message. Je suis absent Mardi et Mercredi. Si tu n’as pas eu de réponses, je ne manquerai d’essayer de répondre à ta demande, dès mon retour.
Cordialement,
Bernard
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Je te remercie de l'aide que tu peux m'apporter. C'est vraiment cool.
Toute belle journée et suis à disposition si jamais pour les interrogations que tu pourrais avoir sur ma demande.
Bien cordialement.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Je me permets de revenir vers toi pour ma demande. As tu la possibilité de faire quelque chose pour moi ?
Je te remercie infiniment déjà pour l'attention que tu peux y donner.
Bien cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
En effet, nous avons besoin de pouvoir ressortir un consolidé des chiffres Comptes / Budget en faisant une sélection de structures, du style la n° 372 - la 470 et la 423 et voir un comparatif de ce qui se trouve dans les comptes et comparé au budget de faire ressortir les différences.
Peux-tu me donner un modèle du consolidé que tu souhaites obtenir (une ébauche simplement) ? Si j’ai bien compris, ce document doit-être établi à partir des fiches de synthèses, et la sélection s’effectuera d’après la liste de toutes les fiches figurant dans le répertoire.
Cordialement,
Bernard
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Je te remercie de prendre le temps à mon problème.
Je te prépare demain un modèle et c'est juste, tu as tout à fait bien décrit ce qui est attendu dans l'idéal.
A demain, toute belle nuit à toi, à tous du forum.
Bien cordialement
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Comme promis voici une ébauche du fichier consolidé.
J'espère que cela n'est pas trop compliqué comme je vois le truc.
Tu me redis et je reste à dispo si jamais.
Je te remercie infiniment pour ton aide si précieuse et appréciée.
Toute belle journée,
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • Comparatif_budgets_comptes_Structures.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 43

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
Comme je n'ai pas de nouvelle je pense que mon problème te pose certainement quelques soucis.
As tu besoin peut être de plus d'infos.
N'hésite pas à me demander si tel était le cas.
Je te remercie vraiment si tu arrives à me trouver une solution.
Bon weekend à tous.
Bien cordialement.
K.
 

Discussions similaires