Fiche structure enfantine

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello bonsoir à tous,
Je viens à nouveau faire appel à votre aide pour la mise en place d'une fiche avec possibilité de synthèse et surtout de recherche.
Je dois préparer cette fiche de renseignements pour les structures qui reçoivent des enfants. Cette fiche leur sera envoyée pour la mise en place de leur budget et en fin d'année dès la clôture de l'exercice comptable.
Je dois pouvoir faire des recherches en fonction des différents critères par exemple par un petit formulaire :
- nombre de places d'accueil
- nom de la structure et code
- ville
etc...
J'aimerai pouvoir obtenir dans un même fichier l'ensemble des structures mais que lorsque j'envoie le fichier à la structure concernée elle ne puisse voir que son propre fichier (est-ce réalisable ??)
L'idéal aussi est que je puisse verrouiller toutes les cellules qui ne sont pas à renseigner par la structure.
L'idéal encore est de bloquer les colonnes budget par une case à cocher "Budget validé" par exemple.
J'ai essayé de faire un fichier assez complet du résultat attendu.
Je vous remercie infiniment d'ores et déjà pour votre attention et votre aide.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • fiche structure.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,
MERCI pour ton travail et pour ton aide.
Je vais regarder cela ce matin en arrivant au bureau et te redis.

Et voilà, c'est juste Excellent. Exactement ce que je pensais. MERCI.
Le modèle est parfait.
Je trouve super l'idée de la feuille menu et ensuite les synthèses.
Pour ce qui est du nombre de structure nous en avons aujourd'hui 25, les stocker dans un même classeur c'est parfait.
Je suis dispo si jamais pour d'autres info.

Mille mercis.
Bien cordialement et toute Belle journée.
K.
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
Sous C:\ créer un répertoire nommé « Structures », puis copier les fichiers ci-inclus (le fichier nommé 1 est une fiche de structure pour exemple).
J’ai supposé que tu crées les fiches de structures (un fichier par fiche - actuellement, tu inscris seulement le no matricule - modification possible), puis tu les adresses aux destinataires pour les compléter. Au retour, tu les placeras dans ce répertoire (en remplacement de la fiche existante).
Je n’ai réalisé aucun contrôle sur la numérotation des fiches de structure. Comment souhaites-tu effectuer celle-ci ? (exemple : de 1 à 500 pour les parascolaires, de 501 à 1000 pour les préscolaires).
Aucun fichier n'est protégé.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Syntheses.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 41
  • Mod_prescolaire.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 40
  • Mod_parascolaire.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 44
  • 1.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 48
  • Syntheses.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 44
  • Mod_prescolaire.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 41
  • Mod_parascolaire.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 45
  • 1.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 50
  • Syntheses.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 39
  • Mod_prescolaire.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 39
  • Mod_parascolaire.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 41
  • 1.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 48

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum

MERCI quel boulot, je vais de suite regarder tout cela et revient vers toi pour te dire, mais je ne sais que dire pour cette aide. Tu ne peux pas savoir comme ton aide, l'aide de tous sur ce forum est importante pour nous qui ne sommes pas des pro d'excel mais qui en avons besoin tous les jours. MERCI.


Sous C:\ créer un répertoire nommé « Structures », puis copier les fichiers ci-inclus (le fichier nommé 1 est une fiche de structure pour exemple).

Je vais créer ce répertoire mais il ne sera pas sous C:\
Ce sera
du style T:\00_direction..... . Cela pose t-il un problème ?

J’ai supposé que tu crées les fiches de structures (un fichier par fiche - actuellement, tu inscris seulement le no matricule - modification possible), puis tu les adresses aux destinataires pour les compléter. Au retour, tu les placeras dans ce répertoire (en remplacement de la fiche existante).

C'est juste je pensais seulement noter le n° de matricule mais à priori pour la lecture et la recherche rapide c'est plus facile de noter ainsi : nom_1 (nom + n° mat.)

Je n’ai réalisé aucun contrôle sur la numérotation des fiches de structure. Comment souhaites-tu effectuer celle-ci ? (exemple : de 1 à 500 pour les parascolaires, de 501 à 1000 pour les préscolaires).

En fait les n° des structures sont existants, ils proviennent d'un logiciel de calcul des heures. On pourrait peut-être mettre une liste dans une feuille et que le contrôle se fasse via celle-ci. Qu'en penses-tu ?


Aucun fichier n'est protégé.
Cordialement,
Bernard

A tout bientôt Bernard et merci encore.
Bien cordialement

K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard,

Et voilà les tests sont juste parfaits. Excellent !
J'ai même pu changer le chemin pour l'enregistrement des fichiers dans le code et ça marche. Grâce à toi j'apprends. MERCI.
Par contre je n'arrive pas à laisser seulement les cellules grisées en accès et bloquer le reste des formulaires avec protection de feuille, je dois faire quelque chose de faux...

Les feuilles de synthèse sont pour l'instant pas prêtes je pense. Mais pas de soucis, le plus important est que je puisse envoyé les fiches dans les structures, je peux patienter dès que tu auras un peu de temps.
A tout bientôt.
Bien cordialement.
K.
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
Par contre je n'arrive pas à laisser seulement les cellules grisées en accès et bloquer le reste des formulaires avec protection de feuille, je dois faire quelque chose de faux...
Modèles de fiches de structure rectifiés. Le mot de passe est « 123 », à modifier suivant ton désir.
En fait les n° des structures sont existants, ils proviennent d'un logiciel de calcul des heures. On pourrait peut-être mettre une liste dans une feuille et que le contrôle se fasse via celle-ci. Qu'en penses-tu ?
Je pense que c’est possible. A voir : Création automatique des fiches de structures à partir du remplissage de la liste des structures.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Mod_prescolaire.xlsm
    40 KB · Affichages: 53
  • Mod_parascolaire.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 50
  • Mod_prescolaire.xlsm
    40 KB · Affichages: 54
  • Mod_parascolaire.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 52
  • Mod_prescolaire.xlsm
    40 KB · Affichages: 47
  • Mod_parascolaire.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 53

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le Forum,

Juste te dire que la création des fiches structures sont excellentes, tout s'enregistre comme prévu et les utilisateurs sont contents. Alors MERCI pour ton aide.
Pour ce qui est des synthèses, penses-tu pouvoir me faire parvenir le fichier encore cette semaine ? Désolée de revernir avec cela mais c'est la période des budgets et les fiches des structures vont être de retour avec les renseignements dès la fin de cette semaine.
Je te remercie pour tout.
Bien cordialement.

K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
Pour ce qui est des synthèses, penses-tu pouvoir me faire parvenir le fichier encore cette semaine ?
Ci-joint le fichier « Syntheses ». Regardes si les deux feuilles concernant les synthèses te conviennent, ainsi que la feuille « Listes ». Apportes les modifications souhaitées, et j’essaie de terminer le code pour la fin de semaine.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Syntheses.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 52
  • Syntheses.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 51
  • Syntheses.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 46

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,

Que te dire. Rien d'autre que MERCI, tu as tout à compris ce qui était souhaité. Les fiches synthèses sont parfaites. Rien est à changer. J'ai présenté le projet et c'est juste excellent, si toutes les infos se récupèrent comme prévu alors "What else...".
Encore merci pour toute l'aide apportée par toi Bernard et à vous tous dans le forum, merci à vous d'avoir l'humilité de partager votre savoir.
Je vous souhaite un bon dimanche,
Bien cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
Un exemple de solution pour 99 structures. Sous C:\ créer un répertoire nommé « Structures », puis copier les fichiers ci-inclus (voir fil 42 pour la suite de ce message).
J’ai mis des annotations sur la feuille « Menu ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Mod_prescolaire.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 44
  • Mod_parascolaire.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 39
  • Syntheses.xlsm
    90 KB · Affichages: 41
  • Mod_prescolaire.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 43
  • Mod_parascolaire.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 41
  • Syntheses.xlsm
    90 KB · Affichages: 41
  • Mod_prescolaire.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 41
  • Mod_parascolaire.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 36
  • Syntheses.xlsm
    90 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonjour Karybou, le forum,
Suite du message précédent (41). Fichiers « 01 » et « 02 » sont des fiches d’exemples.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • 01.xlsm
    41 KB · Affichages: 40
  • 01.xlsm
    41 KB · Affichages: 45
  • 02.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 41
  • 01.xlsm
    41 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Bernard, bonsoir le forum,

Je vois à l'instant ton message et te remercie infiniment pour le travail.
Je ne peux tester ce soir et le ferais dès demain au bureau.
Je te redis.
Merci et très belle soirée.
Bien cordialement.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche structure enfantine

Hello Bernard, le forum,

J'ai juste un soucis, les n° des structures sont sur 3 chiffres et non pas 2, j'ai tenté vainement de me débrouiller seule pour modifier dans le code... rien à faire je suis obligée de venir encore une fois te solliciter.
Je te remercie pour ton aide.
Bien cordialement et belle semaine,
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Fiche structure enfantine

Bonsoir Karybou, le forum,
Corrections effectuées pour la création des fiches de structures, et la mise à jour des feuilles de synthèses.
Bonne soirée,
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Syntheses.xlsm
    91 KB · Affichages: 34
  • 100.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 44
  • 450.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 41
  • Syntheses.xlsm
    91 KB · Affichages: 38
  • 100.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 43
  • Syntheses.xlsm
    91 KB · Affichages: 38
  • 100.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib