Fiche client et Userform

Seraphore

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant toute newbie sur Excel, je viens chercher dans cette bibliothèque de cerveaux un peu d'aide ^^

On m'a demandé de créer un tableau excel, permettant à des utilisateurs externe de retrouver le client qu'ils nous avaient confiés ( pour leur permettre d'assurer un suivi)

Découvrant à peine toutes les possibilités d'excel et de vbe, j'ai pu grâce à vos réponses sur d'autres questions du forum, intégrer un moteur de recherche, renvoyant sur la ligne du client concerné.

J'ai réussi à créer un userfom, mais à partir de la, je sèche totalement.
Je souhaiterais à la recherche, au lieu d'avoir le lien sur la ligne, pouvoir ouvrir mon formulaire, avec les données de la ligne concernée.

En gros avoir la fiche client qui s'ouvre au résultat de la recherche :)

Il faut savoir aussi que ce fichier excel ne sera modifiable que par moi même ou mon patron, et que les autres utilisateurs pourront seulement le visualiser à partir d'un espace de stockage dédié.

Je vous le mets en pièces jointes.
Veuillez m'excuser pour les essai pas clair dedans, ça fait une semaine que je tripatouille excel ^^

Merci pour vos éclairages de lanternes !!
 

Pièces jointes

  • recommandation.zip
    47.8 KB · Affichages: 252

joss56

XLDnaute Accro
Re : Fiche client et Userform

Bonjour,

Un début de réponse...Il faudrait mettre en concordance les champs de ton formulaire avec les en-têtes de colonnes du fichier clients
A+
Jocelyn
 

Pièces jointes

  • recommandation_v1.xls
    130 KB · Affichages: 441
  • recommandation_v1.xls
    130 KB · Affichages: 450
  • recommandation_v1.xls
    130 KB · Affichages: 469

Seraphore

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche client et Userform

Que dire....

Je ne te connais pas Jocelyn, mais il me prend une folle d'envie de t'embrasser... ^^

ça à l'air tellement simple quand c'est fait...

Je te remercie de ta réponse rapide, et vais de ce pas essayer de comprendre ce que tu as fais, et y mettre en place

Merci encore
Sera
 

Seraphore

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche client et Userform

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que décidément, je dois être ascendant quiche...

Je n'arrive pas à trouver ou placer mes concordances, j'ai eu beau faire des recherches, je ne vois pas

Simplement si vous pouviez m'expliquer quelle est la démarche pour associer mes champs de formulaires à mes colonnes, je vous en serais éternellement reconnaissante :)

Au plaisir de vous lire ^^
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Fiche client et Userform

Bonjour Seraphore, le forum

Si tu veux récupérer sur le formulaire toutes les informations du client figurant dans la feuille client, il faut que tes textbox reprennent dans l'ordre les en-têtes des colonnes de la feuille client. Je vois par exemple "saisie Pericles" sur ton formulaire et je ne vois pas la colonne correspondante dans le fichier client.
A+
Jocelyn
 

Seraphore

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche client et Userform

En Effet, mon formulaire ne correspondait pas et il a changé, mais euh, au risque de paraitre vraiment stupide,
le truc c'est que je ne sais ou modifier ces correspondances, j'ai eu beau chercher, j'ai du loupé un truc.
désolée
 

Seraphore

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche client et Userform

Bonjour à tous,

Bon j’étais bien partie, j'ai réussi à caler mes entête avec mes textbox, en trichant un peu, mais j'ai un soucis avec la liste déroulante...

J'ai un décalage vis à vis du nom et des données, j'ai essayé beaucoup de choses, mais à part le faire planter je n'ai pas eu de résultat :(

J'ai remarqué aussi que lorsque je faisais une recherche sur un nom n'apparaissant pas dans la liste, il bug.

C'est un fichier que je vais alimenter chaque semaine, est ce que cette liste s'auto-incremente ?


Merci pour votre aide en tout cas :)
 

Pièces jointes

  • recommandation.xls
    148 KB · Affichages: 174
  • recommandation.xls
    148 KB · Affichages: 159
  • recommandation.xls
    148 KB · Affichages: 144

joss56

XLDnaute Accro
Re : Fiche client et Userform

Bonjour,

Voila c'est corrigé.
Quant à la liste des clients, oui elle s'auto incrémente mais pas de recherche sur un nom n'existant pas dans la liste! il faut créer la ligne client avant.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • recommandation_v2.xls
    149.5 KB · Affichages: 215
  • recommandation_v2.xls
    149.5 KB · Affichages: 216
  • recommandation_v2.xls
    149.5 KB · Affichages: 230

Seraphore

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche client et Userform

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mon histoire de fichier client
Ce que m'a fait joss56 était impeccable, mais voila, un patron ça en veut toujours plus....

J'ai donc essayé, en me basant sur ce que joss56 avait fait, de reproduire ce comportement, à savoir, un module de recherche, donnant une liste, qui par la suite renvoie à cette fameuse fiche client

J'ai donc besoin de 3 recherches
1 sur le client ( que joss56 m'a fait)
1 sur l'agence ( ou je vais donc retrouver une liste de tous les clients de cette agence)
et 1 liste sur le conseiller ( ou je vais retrouver tous les clients de ce conseiller)

Dans chaque liste, on pourra cliquer sur le nom du client qui nous renverra sur la fiche client.

Pour la logique, je sais qu'il me faut faire une boucle avec des conditions ( j'ai le schéma dans la tête )

Mais l'appliquer dans VBA sans connaitre le vocabulaire de ce langage, aujourd'hui j'en suis incapable :( ( Mon truc c'est plutôt php,sql,javascript, ajax, jquery )

J'ai fais plusieurs tuto mais je suis complétement coincée

En remerciant celui qui voudra bien me filer un coup de patte

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • recommandation.xls
    198 KB · Affichages: 326
  • recommandation.xls
    198 KB · Affichages: 335
  • recommandation.xls
    198 KB · Affichages: 358

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH