XL pour MAC Recherche et copie de ligne EXCEL

David69

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je travail dans un garage ou l'ont répare des voitures de collection, l'utilisation de logiciel de gestion et plutôt complexe car ce que l'on fait sort du cadre classique de réparation. Je me suis lancer a vouloir modernisé le fichier client et la création de fiche je m'en sort pas trop mal mais je bute sur une copie de ligne.
voila je me décide a demander de l'aide car après plusieurs recherches et testes je n'arrive pas a faire ce que je souhaite.
a savoir : a partir d'une recherche effectuer sur ma feuille CODE F24 d'un nom en colonne B feuille BASE je souhaite copier la ligne de B à L de ma feuille BASE et coller les infos sur ma feuille CODE de D24 à D34. par la suite avec une macro et un bouton cela permetera de créer une fiche véhicule avec les clients existant.
je joints le fichier en question cela sera plus parlant.

j’espère avoir été clair dans mon explication.

d'avance merci de votre aide précieuse
bonne soirée a tous.
 

Pièces jointes

  • fiche client.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 13

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je n'ai pas su déterminer, à partir de votre exemple comment vous souhaitiez faire votre recherche. Par macro, formule etc...
Dans votre formulaire de recherche, vous devriez permettre de faire une recherche par code client, seule garantie de l'unicité des données.
Dans le principe, par vba, il suffit de localiser la ligne (NumLigne ci-dessous) de la base de données puis:

Sheets("CODE").Range("D24:D34").Value = Application.Transpose(Sheets("Base").Range("L" & IdxLigne).resize(,11).Value)

Ci-dessous une petite macro utilitaire exemple pour la recherche et l'affichage d' un client par son numéro:

VB:
Sub AfficherClient(NumClient As Integer)
    Dim idxLigne As Variant ' Variant car pourra contenir une erreur #NA() si la recherche échoue
    With Sheets("BASE").Range("A4").CurrentRegion ' Tout le tableau
        'utilisation vba de la fonction de feuille de calcul EQUIV pour trouver le client
        'par son numéro dans la colonne 1 du tableau
        idxLigne = Application.Match(NumClient, .Columns(1), 0)
        ' Si le client est trouvé, transposer simplement ses informations dans la zone idoine
        ' de la feuille CODE
        If Not IsError(idxLigne) Then
            Sheets("CODE").Range("D24:D34").Value = Application.Transpose(.Cells(idxLigne, 2).Resize(, 11).Value)
        Else
          ' ici on peut faire se qu'on veut si le client n'est pas trouvé dans la base
          ' msgbox ou avertissement en cellule D24 ou autre
        End If
    End With
End Sub

Bonne continuation
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Comme Roblochon, j'ai été surpris par les doublons de nom. En pièce jointe ton fichier modifié qui propose une ListBox qui affichera tous les doublons de nom. Il suffira se sélectionner une des lignes pour renvoyer ses données dans l'onglet Code.
Le code se trouve dans deux composants différents : Feuil2 (Code) et UserForm1.
Tape un nom dans la cellule F24...
 

Pièces jointes

  • David_ED_v01.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 6

David69

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Comme Roblochon, j'ai été surpris par les doublons de nom. En pièce jointe ton fichier modifié qui propose une ListBox qui affichera tous les doublons de nom. Il suffira se sélectionner une des lignes pour renvoyer ses données dans l'onglet Code.
Le code se trouve dans deux composants différents : Feuil2 (Code) et UserForm1.
Tape un nom dans la cellule F24...




ouhaaa .... super un grand merci pour ton aide ! vue que ce n'est pas une formule je ne vais pas demander comment cela fonctionne trop compliqué mais grace à sa je vais maintenant faire ma macro et mon bouton pour créer une fiche véhicule la je devrais m'en sortir

oui les doublons c'est un fichier test donc je faisait des copier coller pour mes test de création de fiche VH
je ne pourrais vous aidé pour le VBA ou les formules mais pour un problème mécanique pas de problème.

notre atelier ce trouve a civrieux d'azergues le nom l'atelier automobile nous sommes sur FB et insta si vous voulez jeter un coup d’œil

encore merci pour ton aide

bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
102
Réponses
7
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 999
dernier inscrit
francoisarg56