XL 2019 fiche client et user form

ArmelleM

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

c'est toujours un plaisir et une aventure pour moi de venir sur ce forum :)

j'ai besoin du même type de code que j'ai trouvé dans la discussion https://www.excel-downloads.com/threads/fiche-client-et-userform.171270/ mais que je n'arrive pas à adapter à mon fichier. J'ai une liste avec des critères. J'aimerai avoir une matrice de recherche ( comme dans l'exemple) et avoir ma fiche client qui apparait. J'aimerai également pouvoir remplir une fiche client. Pouvez-vous m'apporter votre aide?
Dans l'onglet de recherche, la recherche par nom de client ( personne physique), par société ou par ville
j'aimerai également avoir une fiche client qui rempli mon fichier excel avec les données en colonne
Pouvez vous m'apporter de l'aide?
merci a vous
 

Pièces jointes

  • Fiche client _ formulaires.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 54
  • Recommandation_V3.xls
    201 KB · Affichages: 27

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
si tu postes ton fichier il faut qu'il soit anonymisé
essaie de voir sur quelle Ligne ce produit l'erreur ....
Cint () veut dire C'est un entier donc si comme tu le Dis tu as des Vides , il y a problème à convertir e la valeur de la Cellule en Entier ! tu vois?

jean marie
 
Dernière édition:

ArmelleM

XLDnaute Junior
En fait, je me rends compte que dès que je rajoute un nom le message apparait meme dans la version V5 en ajoutant après dans la base directement je vous ai mis le fichier en supprimant le nom des sociétés et le nom de famille tout le reste est vide :) comme vous l'avez bien compris j'essaie d'organiser mon fichier clienteles entre les vendeurs et les acheteurs en immo, j'ai donc encore plein de noms a ajouter à cette base.
est-ce que j'exagère si aucun ou on peut supprimer le fait qu'il soit obligatoire de tout remplir? Sinon c'est pas un soucis je contournerai
bisous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re @ArmelleM , @ChTi160 , @patricktoulon , @GALOUGALOU , le Fil

Bon j'ai regardé ce Fil qui a plein de posts aujourd'hui... Voici mes commentaires

1°) Pour ce ceci :
En mettant ma base de données sur le fichier base de donnée sne respectant bien le fichier, cela me fait une erreur d'execution....est-ce que je dois tout remettre via le user form du coup ? soit tous mes contacts?
Est-ce que nous parlons bien de la dernière version en date ?
A savoir : XLD_ArmelleM_Fiche_Client _UserForm_v05_BETA.xlsm (je crois, confirmé en point 3)


2°) Pour ceci :
Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que je peux avoir des cellulles vides dans ma base client ou que j'
Je dois simuler les cas de "vides" mais ce n'est pas conseillé sur une base de données qui respecte un minimum de cohérence.
Et quand tu voudras modifier un client incomplet, tu le "paieras" car le Userform va "crier"...
(Reste à définir les champs non-obligatoires)


3°) Pour ceci :
En fait, je me rends compte que dès que je rajoute un nom le message apparait meme dans la version V5 en ajoutant après dans la base directement je vous ai mis le fichier en supprimant le nom des sociétés et le nom de famille tout le reste est vide
Je ne vois aucun fichier ?


4°) Pour ceci :
bonsoir ChTi160
  1. Attention aux déclarations en double(globale et dans les sub)
  2. nettoyer (virer les modules qui ne servent plus
  3. utiliser 2 colonne sup pour date 1 et date next du mois est ce bien utile
Pas de souci là dessus, ce n'est pas le fichier "bordélique" de @dubarre dont on parle ici Patrick, c'est le mien, je sais ce que j'y ai mis, à ma connaissance, il n'y a pas de déclaration en double Globale et Private (tout est en Option Explicit) , ni de modules qui ne servent à rien et encore moins 2 colonnes de date, j'ai l'impression que tu confonds...


5°) Pour ceci :
En fait, je me rends compte que dès que je rajoute un nom le message apparait meme dans la version V5 en ajoutant après dans la base directement je vous ai mis le fichier en supprimant le nom des sociétés et le nom de famille tout le reste est vide
Vrassemblablement pas de souci là dessus; mais j'aimerais bien avoir une exemplaire de la BDD comme demand en point 3) ...


Ma conclusion rapide :
Dans ta BDD, as tu respecté ce champ [CLEF PRIMAIRE] qui est PRIMORDIAL :
1595198646387.png


Ce doit être une série de numéros uniques pour chaque ligne en colonne "A"

Au besoin si tu importes ta propre feuille "BDD" il y a deux conditions Sine Qua Non :
  • 1°) la feuille doit se nommer impérativement "Base client"
  • 2°) la première colonne doit contenir la [CLEF PRIMAIRE] qui doit être un numéro unique (1, 2, 3 etc) qui doit être créée à la main avant tout essai des UserForms.
Le point 2) si il n'est pas respecté; vu d'ici, c'est à 99% sûr que c'est la raison du plantage de la ligne :
CTRL = WSBDD.Cells(L, CInt(CTRL.Tag))
Il n'est plus en phase avec les numéro de colonnes, si il en manque une !!! Ce n'est pas plus compliqué !

Ensuite pour la base référentielle, il faut bien qu'elle se nomme aussi "liste de choix" et qu'elle ait la même structure que ceci :
1595199081730.png

Peu importe le nombre de lignes de chaque colonne si elles sont bien de "A" à "H" comme ci-dessus...

Fais ou vérifies tout ceci, ça devrait mieux fonctionner à mon avis !!!

Bonne découverte du monde VBA Armelle et heureux d'avoir fait briller tes yeux avec cette démo :p
Courage, ça fonctionnera bientôt sur tes propres données !!!

Bien à toi, à vous
@+Thierry

EDIT 01H10 Pour ceci :

j'abuse si vous pouvez m'ajouter adresse + CP je l'ai oublié dans mon modèle :( si non c'est pas grave je vous aime quand même
On verra ça quand tu auras déjà réussi à faire fonctionner dans l'état...
D'ici là si il y a d'autres oublis de champs, c'est le moment ou jamais, car je ne m'y reprendras pas à plusieurs fois !!! ;)

EDIT 01H13 maintenant je vois le fichier joint au post #49... Avant il n'est pas montré... Ok je vais simuler là dessus quand j'aurai un moment...
 

Pièces jointes

  • 1595198541244.png
    1595198541244.png
    14.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Patrick, pas de souci, je comprends tu es sur tous les fronts LoL !!

Bon et bien Bonne Nouvelle pour Armelle !!!

Rien à modifier dans le code, (quand même je sais ce que je développe LoL) c'est juste que le minimum requis n'est pas rempli dans la Base quand tu importe ta feuille Excel à 90% vide !!!

Voici les Champs Obligatoires pour le Fonctionnement :
1595202355859.png


Ils sont en jaune et rouge dans la BDD "Base client" sinon tu auras des erreurs, donc à respecter scrupuleusement sur ton fichier Excel quand tu importes l'existant...

Pour Proprité, j'ai ajouté un item aussi dans le référentiel :
1595202627685.png

Ce champs "Propriété" est obligatoire car il alimente une ListBox dans le Userform, et contrairement à une ComboBox, elle n'accepte QUE ce qui a dans sa "List".

Voilà rien de grave, tu trouveras ci-joint le fichier adapté.

Bonne Semaine et donc réfléchis bien aux champs qui te manquent en plus du Code Postal, car je répète je ne m'y reprendrais pas à deux fois. (pas mal de boulot pour tout décaler)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_ArmelleM_Fiche_Client _UserForm_v05_BETA Ajout fichier_BDD_Minimum_Requirement.xlsm
    132.7 KB · Affichages: 16

ArmelleM

XLDnaute Junior
Thierry je veux pas faire de jaloux mais toi je t’aime encore plus. Ce soir je prend le temps de tout bien refaire de bien lire et décoder ce que vous m’expliquer (car oui je suis une quiche mais j’arrive un peu à comprendre! Mille merci je regarde ce soir promis promis
 

ArmelleM

XLDnaute Junior
Bonsoir Thierry, Bonsoir a tous,

Merci. j'ai refais les mêmes manip et ca fonctionne!

la clé primaire était ok mais effectivement pour le reste j'ai des champs vides car je constitue ma base à partir de sources différentes. Je peux aussi avoir des doublons. Avec les champs essentiels je vais pouvoir être vigilante. Merci beaucoup. j'ai réfléchis et j'avais omis l'adresse, ville et CP . J'ai ajouté une colonne budget mini max en +. j'ai une question, peux tu ajouter une action suppression ( ex dans le cas d'un doublon? ) ou tu me préconise de supprimer directement par la base de données si cela doit arriver?

Si vraiment c'est trop de boulot, ne te prends pas la tête, je suis déjà super contente ! J'en espérais même pas temps! j'adore vraiment ce forum :)
 

Pièces jointes

  • Base.zip
    216 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule